Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
28/10/2017-12:13:17
(Modification du message : 28/10/2017-12:13:55 par Grand_Floyd.)
RE: Résistances
Bonjour Joël,
Les Cerafine sont un peu plus pêchus et mettent les médiums en avant,selon l'expérience que j'en ai.Ils conviennent bien en remplacement des Nichicon Muse dans le DAC PHILIPS IS5021.Les Silmic II sont plus équilibrés,mais un peu moins dynamiques.Je les préfère dans mon STUDER A730.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 29
enregistré
jacquese a écrit :jsilvestre a écrit :Le condensateur est la pire calamité qu'il puisse arriver à un audiophile!
L'idéal serait un ampli sans condensateurs.
J'en est fait un, c'est excellent. Tellement bien que j'en fait un second.
Par contre faut pas trop les chatouiller.
Le problème c'est que dans un circuit actif il y a des capacités parasites d'une qualité bien pourrie. Pas possible des les retirer celles-ci 
Bonjour Jacques,
facile! Pour enlever les capas parasites enlevons les composants actifs!
Ne resteront que les résistances qu'il va falloir choisir avec soin. Et ça tombe bien c'est pile le bon endroit!
Me revient que cela avait été fait par Pierre Johannet à l'époque de l'Audiophile me semble. Alimentation par batterie, câblage par fil sur substrat teflon contre les capas parasites.
Joël
Sujets : 40
enregistré
28/10/2017-16:35:53
(Modification du message : 28/10/2017-16:36:12 par jacquese.)
JM Plantefeve a écrit :Le bon endroit pour dévoiler les prémices de l'Amplificateur Contre-Résistif (ou ACR). Ce laboratoire va permettre le développement de résistances négatives et positives pour des ponts multiplicateurs. Par exemple, des -90R et des +100R pour un gain de 19dB dans une configuration inverseuse très positive. La clef de voute des recherches menées semble être le carbone réoxygéné.
Excellent !!
Sujets : 16
enregistré
28/10/2017-16:54:42
(Modification du message : 15/03/2021-10:33:25 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
29/10/2017-08:47:08
(Modification du message : 29/10/2017-08:47:36 par Grand_Floyd.)
jsilvestre a écrit :Grand_Floyd a écrit :Et aussi de vilains composants audiophiles,que sont le Elna Cerafine.
Néanmoins ce schéma me plait bien.Ce qui me plait moins,c'est le rendement!
Bonjour Christian,
Pas essayé non plus les Cerafine.
Chez Elna j'aime bien les silmic qu'il m'est arrivé de préférer à certains plastiques.
Tu connais? Des similitudes entre ces deux familles?
A mon goût il y a trop de de condensateurs dans cet ampli. Le condensateur est la pire calamité qu'il puisse arriver à un audiophile!
L'idéal serait un ampli sans condensateurs.
Joël
Bonjour Joël,
Si tu veux,je peux t'envoyer pour des mesures,une paire de Cerafine 100µF/50V et aussi des résistances Skeleton 330R/3.9K/1.2K/150R,2W que m'avait gentiment envoyées Yvan pour essais sur le K209.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 6
enregistré
29/10/2017-08:59:39
(Modification du message : 29/10/2017-09:00:22 par GG14.)
Citation :Mais faire rougir des résistances, c'est pas gentil.
J'ai vu sur un luxman LV103 solid state mais avec 2 tubes pour faire joli (H2) une résistance carbone prendre feu.
Le genre d'ampli à amener pour faire koh lanta

Sujets : 16
enregistré
29/10/2017-10:07:39
(Modification du message : 15/03/2021-10:33:49 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 21
enregistré
narshorn a écrit :...
Utiliser cette technique avec la promesse d'un ajustement fin de H2, H3, voire pas de H2 ... à des valeurs (dosages) arbitraires et subtils (PASS dit bien que ces valeurs sont de l'ordre de 1/1000), testées ensuite à l'écoute, est une ingénieuse façon d'arriver à obtenir, in fine, à travers l'addition des non-linéarités du reste du système entier, un résultat sonore et musical probant.
On reste dans le domaine du subjectivisme avec des paliers objectifs mesurables et reproductibles, à mettre ensuite en relation avec l'écoute. Je ne vois pas de mal à procéder de la sorte !
Il y a toujours l'éternel clivage entre théoriciens et subjectivistes. Pour une fois, il existe une passerelle à travers laquelle ces personnes peuvent "s'entendre" et communiquer.
Cordialement.
Intéressant, as tu eu l’occasion de tester cette modulation de la distorsion ?
De mon côté, en tentant de retrouver sur la toile cet article traitant d'une autre mesure représentative de l'avantage du "son des tubes" (avec Classe A Mosfet pour cette même raison), je suis tombé là dessus :
![[Image: 733463Harmoniqueeffet.png]](https://img4.hostingpics.net/pics/733463Harmoniqueeffet.png)
le site en question :
http://siyh.byethost11.com/LampesVsTransistors1?i=1
Pour ce qui est de mon article sur une autre mesure que celle des distorsions habituellement discutées, je ne l'ai hélas pas retrouver, si quelqu'un avait cela sous la main ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 50
enregistré
forr a écrit :Je trouve la plupart des raisonnements de Nelson Pass comme frôlant le fallacieux.
Ben si ça ce n’est pas une généralisation abusive, je ne sais pas ce que c’est

Tu peux aller lui apporter la contradiction sur diyaudio, et lui proposer des améliorations de ses schémas, il te répondra.
Et vu son track record, et ce qu’il apporte à la communauté DIY, il faut oser !
Sujets : 29
enregistré
29/10/2017-10:41:21
(Modification du message : 29/10/2017-10:49:52 par xn.)
Bonjour,
Mais avez vous enregistré la pression acoustique lorsque vous jouez la note d'un piano, ou lorsque vous tapez sur un triangle afin de vérifier cette dissymétrie de pression ?
L'oscillation étant naturellement à moyenne nulle, je ne conçois pas du tout cette explication de dissymétrie.
Il n'est d'ailleurs pas plus difficile de compresser ou de détendre de l'air.