Grand_Floyd a écrit :C'est tout de même malheureux que certains en soient réduits à utiliser un nouveau pseudo pour oser dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas!
Le Lulu en est ici à son troisième pseudo et son troisième virage avec sortie de route en cinq posts. Les fois précédentes, je n'étais que le Pape, ce qui ne pouvait que sous-entendre que Dieu, c'était lui. Là, j'ai de la promotion, il faut dire que le pauvre gars, le fil sur des amplificateurs originaux qu'il anime sur une autre forum, est du genre désert sans oasis. Ta passion ne saurait néanmoins passer à côté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-a...61868.html
Il y a en audio-subjectif une nette tendance de quelques personnes à vouloir transformer leurs impressions sur les composants d'une chaîne en se faisant la voix de tout le monde. Pour ce faire, comme le pratique depuis toujours un des grands personnages du secteur, le
on remplace le
je et le tour est joué. Heureusement, que la plupart des intervenants ont encore en mémoire la conjugaison à la première du singulier qu'ils ont apprise à l'école.
Ton compliment où tu t'auto-proclames le porte-parole d'une communauté se heurte toutefois à une réalité de terrain : même si je suis désagréable aux yeux de certains, ma présence est toujours source d'un regain d'animation dans les fora où j'interviens. Et ça, Lulu l'a reconnu (et l'a rendu vert de rage).
Je m'intéresse de façon objective à la structure des circuits et à l'influence de composants. Ca demande d'avoir travaillé le sujet.
(sur les résistances, j'ai mené mes propres expériences subjectives en 1990). Qu'on se voit vouer aux gémonies parce que l'aborder de façon objective déplaît à certains, c'est ignoer sciemment comment travaillent tous les électroniciens aux produits à diffusion de quelque importance, même ceux qui créent des chefs d'œuvre quant au rendu subjectif.