Infraflex
RE: Infraflex
Erreur de GPS mon bon Christian ? Wink
Répondre
Calivin,

Ablon, pas Bezons.
C'est exact.
Oui.
Mais cette erreur de ville n'entache en rien ma réflexion, sur laquelle tu n'as pas cru bon de réagir.
Et ma concentration ne regarde que moi.
Si tu as quelque chose à émettre sur le fond de mon intervention,
au lieu de me faire des réflexions de surveillant de collège,
je te lirai avec intérêt.

JYS, Avoir un GPS montre déjà que j'ai une voiture en fonctionnement.
De rien.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonne Ambiance Wink
Répondre
Bon, je crois que j'ai un peu sur-réagi.
Toutes mes excuses.

Bonne nuit.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonjour,
J'ai hâte d'écouter et comme beaucoup j'ai des repères communs avec d'autres personnes.
C'est à la fois une nouvelle charge et un nouveau HP dont la suspension périphérique aurait été bloquée.
Autant dire qu'il y a du boulot.
Par exemple il y a lontemps que les chassis des HP ne sont plus en bois.
Fixation de la membrane sur le champ et non pincée.
...

Vincent
Répondre
Je n'ai pas l'impression que le BL soit suffisant pour le choix du moteur. Ceux qui sentent mieux les T&S pourront dire.

PS: Comme c'est un nouveau mode vibratoire, il y a peut être de nouveaux T&S ?
PS 2: A la réflexion je ne pense pas, juste un Qms très élevé.

Vincent
Répondre
olivecsm a écrit :Salut Alain,
peux-tu nous expliquer pourquoi tu achètes des TAD 1601, au lieu de monter des Infraflex,
c'est ça, la vrai question,
pourquoi payer une blind un HP TAD, si un Infraflex fait nettement mieux ?
A+
Olivier
Salut Olivier,
Je sens comme une pointe d'agressivité dans ton message...
Non, je ne peux expliquer pourquoi j'achète des TAD 1601B au lieu de monter des Infraflex. Ah si, peut-être l'occasion qui s'est présentée à moi et pas le temps de monter des Infraflex en ce moment car je suis sur d'autres projets audio.
Je ne peux dire si un Infraflex fait mieux ou moins bien qu'un TAD 1601. Mais, si tu as cette expérience, je t'invite à t'exprimer en ce sens.
J'ai écouté le TAD (qui m'a beaucoup plu) mais pas encore l'Infraflex, je ne peux donc me prononcer.
J'ai l'impression que tu penses que je méprise l'Infraflex ! Que nenni ! J'ai même proposé à JRBlues (qui m'a donné son accord) de créer un page sur mon site consacrée à ce HP en reprenant ses propos et ses photos comme je l'ai fait il y a un moment avec des articles de Jean-Michel Le Cléac'h avant qu'ils ne disparaissent dans les profondeurs du forum et deviennent invisibles.
Je dois également contacté Tientien à l'origine de l'Infraflex pour savoir si il est lui aussi partie prenante et de ce fait enrichir la description.
Je vais faire cela parce-que je suis très intéressé par ce HP que je réserve pour ma maison en Bretagne. Si j'ai bien compris, nous serons d'ailleurs voisins...)
En espérant avoir répondu à ton interrogation
Amicalement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Pour être précis, je suis un follower (*) de JRBlues et non de Dominique-Tanguy sur ce sujet.
(*) Une traduction en Français est souhaité, pour ne pas perdre gégé94, ce serait dommage :-)

Vincent
Répondre
Vous vous mettez la gueule dans la cabinets...entre vous car cela devient imbitable.
Vraiment.

DAvid
Répondre
@vincent,
Je suis follower de JRblues mais également de Dominique Tanguy.
À mon avis il y a un intérêt non négligeable à s'aventurer sur des chemins de traverse (voire escartefigue).
(En ce qui me concerne ce sont les alims SMPS (Italia aussi d'ailleurs), essayées également par Dominique, revenu à une alim plus classique )
Alors les infraflex pourquoi pas mais il reste à mon avis des mesures à faire (certaines ont déjà été réalisées par Jean René) dont par ex la fréquence de résonance de ces "bestioles".
Et puis bien sûr les écouter dans de bonnes conditions.
@dsdn
Il n'y a pas vraiment d'embrouille.
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)