Infraflex
RE: Infraflex
Bonjour Gérard,

Moi non plus je n'y ai pas accès mais Cristobal l'a mis sur Delphi aussi : http://forums.delphiforums.com/n/main.as...2119927612

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
L'inscription marche par parrainage!Je ne sais plus trop ce qu'il faut faire car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!Si il y a des intéressés,je peux approfondir la question et vous parrainer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

Je suis preneur..... tu as mon adresse mail.
Merci d'avance,
Etienne

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour Christian,
J'aurais bien aimé lire ça, mais je n'ai pas accès à ce forum.
C'est étonnant qu'un forum ne permette pas la lecture seule sans inscription...
Gérard

Salut Gérard,

Sans être inscrit sur "le vert", je lis quasi-quotidiennement l'intégralité des posts...

Par cette adresse:

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/

Jean-Marc
Répondre
Bonjour Jean marc,

Oui bien sûr, mais tu n'as pas accès à tout...... faut être inscrit pour lire "rencontre" la où est le post de cristobal.

Amicalement,
Etienne

Répondre
Bonjour Etienne,

Je fais le nécessaire pour le parrainage!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Le lien fonctionne pour accéder au forum, mais comment trouver le topic ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
tientien a écrit :Bonjour Christian,

Je suis preneur..... tu as mon adresse mail.
Merci d'avance,
Etienne

Etienne,il faudrait que tu me redonnes ton e-mail en MP car je ne l'ai plus suite au remplacement de mon disque dur qui avait lâché!
Christian

Répondre
tientien a écrit :Bonjour Jean marc,

Oui bien sûr, mais tu n'as pas accès à tout...... faut être inscrit pour lire "rencontre" la où est le post de cristobal.

Amicalement,
Etienne

Ah alors, s'ils nous font des cachoteries !! Big Grin

OK, ben du coup, j'ai pas accès à tout alors...

JM
Répondre
J'adore le côté "never ending story" de la saga des DML et des Infraflex. On a vraiment l'impression que chaque matin, d'audacieux pionniers comme Pol, Tientien ou Abelma se réveillent avec de nouvelles idées pour faire avancer le schmilblick.

En ce qui concerne les DML, on bute actuellement sur le problème du grave. Ici en Belgique, il semble y avoir un consensus pour dire que même avec deux panneaux d'au moins un mètre sur deux (et jusqu'à 8 "exciters" par panneau), on n'arrive pas à produire un "vrai grave", en tout cas pas aussi bon que celui des Infraflex.

Dès lors, que faire? Il y aurait éventuellement la solution de Pol, à savoir un DML sous forme d'un unique panneau horizontal de deux mètres de haut sur trois ou quatre mètres de large, et plus si affinités. Mais, à quelques exceptions près, qui a envie d'installer un tel monstre dans son salon?

A ce stade de la réflexion, on se dit qu'un "hybride" Infraflex + DML serait peut-être une solution intéressante. Mais comme aucune de ces technologies ne semble se prêter au "downsizing", on se retrouverait avec 1m2 d'Infraflex surmonté de 2m2 de DML, soit un panneau de trois mètres de haut. Ce qui commence à devenir "un peu beaucoup" pour la plupart des salles d'écoute, et je ne vous parle même pas du WAF. On pourrait aussi poser le panneau Infraflex à côté du DML, mais sans doute avec d'autres problèmes d'esthétique ou d'acoustique.

Comme la solution DML en un seul panneau par canal me paraît de loin la plus élégante, je me demande si on ne pourrait pas essayer (toujours sur un panneau d'environ un mètre sur deux) quatre exciters pour le médium-aigu, et un H-P traditionnel de 30 ou 38 cm "décortiqué" comme "pousseur" dans le grave, façon Infraflex. Bon, vu les différences (notamment de rendement) entre les deux technologies, il faudrait filtrer, de préférence activement. Et peut-être aider le grave avec un petit coup de DSP. Qu'en pense-t-on dans les chaumières belges, françaises et malgaches?

Pour finir, je vous livre un petit scoop. J'ai parlé hier avec Tientien, et ses essais de "midflex" prennent une tournure inattendue. Alors qu'il y a quelques jours à peine il songeait à utiliser du mylar, il travaille à présent sur une membrane en polyéthylène mue par deux exciters en push-pull. On attend avec impatience les résultats de ces essais.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)