Infraflex
RE: Infraflex
Je ne veux pas polluer Mickey, mais quand on sait ce que la poudre a apporté à l'humanité...Sad Sad
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
La blanche ou la noire ?
Rolleyes Rolleyes Rolleyes
Répondre
<<pour être rigide et fonctionner au maximum en piston sans se fractionner ou fléchir, rien ne vaut un cône>>

Pour de l'infra (je rappelle que le sujet de cette discussion porte sur l'infra), les grand cônes ont montré leurs limites : montre moi un 46 cm qui "le fait" en dessous de 35 hz. Et, accessoirement, qui soit logeable dans un salon avec son caisson big size. Quant à l'absence de fractionnement des grands cônes, tu as le droit de rêver ...

Pour ton humoresque incursion dans la poudre et son utilité au genre humain, on peut se souvenir qu'elle a aidé à vaincre ceux qui ont eu la (mauvaise) idée de l'utiliser en premier... Et c'est pas rien !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :.... les grand cônes ont montré leurs limites : montre moi un 46 cm qui "le fait" en dessous de 35 hz. Et, accessoirement, qui soit logeable dans un salon avec son caisson big size.

Pour ton info:
"Ecoute" une fois (plusieurs fois) in vivo des "Electro Voice Patrician 2" ou des "Electro Voice Patrician IV" ou encore " Electro Voice Patrician 800".
Encore une note musicale: écoutable dans le tres beau Nord de la France et le centre Belgique Flandre ...
Que de la musique ....
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
Bonjour,
Je me souviens avoir écouté les fameuses Electrovoice d'encoignure dans les années 80, un ami en avait même fabriqué.
Problème, ça ne faisait du grave que placé dans un coin de mur et il fallait un certain volume de pièce pour que ça marche bien.
De plus, ça ne descendait pas très bas.
Les Patrician, ce doit être une pointure au dessus, mais pour les loger dans 30m² ça doit être un peu juste...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :montre moi un 46 cm qui "le fait" en dessous de 35 hz.

Bonjour Dominique,
Tout dépend du rendement que tu veux.
Si, comme moi, tu peux te contenter de 92dB, un 38 dans un H-frame descend en dessous de 30Hz avec un petit boost, et il n'y a pas de résonance désagréable.
Et surtout, ça fait un grave très propre, contrairement au bass-reflex.

Je ne vais pas tarder à essayer le 46cm en H-frame et je vais fabriquer aussi un Infraflex pour comparer.
Je dois avoir tous les ingrédients très bientôt, il faut juste que j'aille les chercher.
Je ferai évidemment des mesures.
Gérard
Répondre
Il n'y a pas que la coupure basse qui compte... Ca monte proprement jusqu'à quelle fréquence un 46cm sans trop distordre ni chuter ? A comparer avec l'infraflex...
Répondre
Il ne faut jamais avoir entendu un Mc Cauley 6174 pour penser que tous les 46 cm ne descendent pas sous 35 hz, évidement il ne faut pas le monter en H_frame pour faire de l'Infra.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Up
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
SOS les administrateurs...(c'est quoi ce bug ? Wink)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)