subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
Pour ma part, ce sera la prise secteur en palladium, et l'esprit Manta, mais alors sans hesitation!!!

Enfin, seulement si avec ca ils offrent le casque en papier alu pour eviter que les ET ne puissent me controler mentalement...
Répondre
Pas la peine d'acheter le Manta, on sait ce qu'il y a dedans, et il est très facile de s'en fabriquer un...
Une bonne âme l'a autopsié pour nous, il est dommage qu'il ne l'ait pas testé avant de le détruire...
Une alim 12V, une led, un interrupteur et du cuivre en feuille ou du circuit imprimé.
Reste à tester l'effet, en ABX bien sûr, l'effet est immédiat parait il.. Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
jimbee a écrit :A ce stade du débat, je propose un quiz pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées:
Entre deux propositions commerciales au budget proche, quel choix vous semble le plus efficace pour conduire à la voie de la musicalité?

Dans un cadre diy :

A : le kit minishark avec options

B : une prise secteur platine/palladium

En prêt à l'emploi :

A : Un boitier Esprit Manta

B : un dac Tascam 24/192 entrées usb/aes

( on fera abstraction de l'avantage déclaré du Manta Esprit d'agir aussi sur les images vidéo en augmentant leur profondeur de champ. )

Pour moi, la question pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées serait plutôt:
"J'ai un budget X pour acheter un ampli, comment vais-je faire mon choix?"
-Réponse A: je vais lire les fiches techniques sur Internet et choisir celui dont les mesures sont les meilleures.
-Réponse B: j'écoute les amplis chez moi et je choisis celui dont l'écoute me plait le plus.

Qu'en pensez-vous?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :-Réponse A: je vais lire les fiches techniques sur Internet et choisir celui dont les mesures sont les meilleures.
-Réponse B: j'écoute les amplis chez moi et je choisis celui dont l'écoute me plait le plus.

Qu'en pensez-vous?

Mikael

C'est de la triche! Le choix dans les questions précédentes est à faire à priori, en double sourd.
Répondre
Bonjour,
escartefigue33 a écrit :Pas la peine d'acheter le Manta, on sait ce qu'il y a dedans, et il est très facile de s'en fabriquer un...
Une bonne âme l'a autopsié pour nous, il est dommage qu'il ne l'ait pas testé avant de le détruire... Une alim 12V, une led, un interrupteur et du cuivre en feuille ou du circuit imprimé. Reste à tester l'effet, en ABX bien sûr, l'effet est immédiat parait il.. Tongue
L'effet de l'esprit Manta n'est pas immédiat. Cet appareil ne commence à donner un premier aperçu de ses qualités qu'après une trentaine de minutes, ce qui ne permet pas de comparaisons instantanées par abéixisation.
Par ailleurs, il est facile de constater qu'il fonctionne mieux sans pile qu'avec, les deux pôles de celle-ci troublant le milieu electro-gazeux environnant.

En extérieur, l'esprit Manta transfigure littéralement le chant des oiseaux, il le rend plus mélodieux, cristallin, en un mot naturel, en particulier, celui du coucou qui devient si proche que l'on a l'impression, non pas d'être dans son nid, mais d'être un coucou soi-même.

Il est remarquer que l'esprit Manta agit sur les couleurs d'une façon analogue à la fiche secteur OYAIDE P-004e Beryllium + Platine/Palladium Ø 17m (le diamètre de cordon paraîtra un peu élevé à certains mais c'est une condition sine qua non pour rendre insignifiante la résistance série) : la profondeur des noirs.

En effet, si cette fiche peut servir comme raccord secteur dans une installation audio, elle fait tout autant merveille sur une machine à expresso. En rendant le café plus noir, elle en sublime le goût.
Attention toutefois au sens dans lequel vous remuez la cuiller dans la tasse (celui des aiguilles d'une montre ou l'inverse) car il doît se trouver en accord avec le branchement phase-neutre de la fiche. En effet, les forces de Coriolis qui s'exercent au sein du liquide ne doivent pas contrecarrer les forces magnétiques nord-sud du globe terrestre qui s'exercent sur ses électrons, la délicieuse amertume du breuvage s'entacherait de nuances artificielles et fausserait le jugement.

En l'état actuel, c'est au client de gérer cette question, mais la firme Oyaide a en étude un modèle où une commande rotative externe accessible sur le corps de la fiche permettra de permuter phase et neutre sans avoir besoin de la démonter.
Répondre
Ne pas oublier surtout les conditions de température et de pression !
Répondre
Citation :Ne pas oublier surtout les conditions de température de la pression !

Je n'aime pas la bière chaude surtout par ce temps
Répondre
Pour moi, la question pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées serait plutôt:
"J'ai un budget X pour acheter un ampli, comment vais-je faire mon choix?"
-Réponse A: je vais lire les fiches techniques sur Internet et choisir celui dont les mesures sont les meilleures.

Qu'en pensez-vous?

Mikael
[/quote]

Bonjour
Enfin quelqu'un qui dit un truc intéressant

Cordialement

Joscad
Répondre
D'accord sur la réponse B mais est ce toujours possible?
Répondre
je viens de trouver un miroir à Ces préoccupations, on y cause de virtuel et de ses effets sur le vécu (la dernière seconde est inquiétante...)
https://www.youtube.com/watch?v=DF01PMmu2_E
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)