Infraflex
RE: Infraflex
Merci à tous pour vos messages,
Si vous construisez mon hp, après écoute, ce serais aimable de poster un petit retour sur le forum, merci d'avance.
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Juste un truc, Étienne, sur le modèle de HP. Pour un test (destructif) est ce qu'il y a qq chose de moins cher que le modèle que tu recommandes ?

Merci
Jean-Louis
Répondre
Oui, Jean Louis, frieder84 a construit une paire avec la version 30cm : https://forums.melaudia.net/showthread.ph...67&page=39 .

On peut le trouver ici: http://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm , il faut bien entendu modifier les cotes du plan en fonction du hp.
Amicalement,
Etienne

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bonjour Étienne

Je suis le fil infraflex depuis un bon bout de temps maintenant, sans jamais intervenir il est vrai (écrire c’est pas mon truc)
Ceci juste pour dire que je me permets de t’envoyer un mp comme je suis intéressé par tes plans.
Je ne crois pas les construire de suite (faute de temps, de place et d’atelier)
mais l’idée me plaît tellement... que je vais bien craquer un de ces 4.

D’ autre part, je me demandais s’il serait possible de fixer le polystyrène, découpé au centre, à la membrane d’ un large bande: la membrane polystyrène devenant à la fois suspension et panneau plan.

jluc
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Répondre
qsdf1234 a écrit :Bonjour Étienne
D’ autre part, je me demandais s’il serait possible de fixer le polystyrène, découpé au centre, à la membrane d’ un large bande: la membrane polystyrène devenant à la fois suspension et panneau plan.

jluc

Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais faire... je t'envoie le plan...
J'ai essayé un large bande, il y a des limites physiques, le poids de la membrane ne permet pas de monter en fréquence...

Amicalement,

Etienne

Répondre
je crois que l'idée est pas mal a condition de prendre un LB assez grand, entre 20 et 30 cm pour que le poids de la membrane soit en accord avec celle de l'infraflex.
cela ferait un hp genre biflex de Altec.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Si j'ai bien compris un "biflex" a une double suspension concentrique..... C'est un essai à faire....çà va être coton à mettre au point, le collage surtout ...

Amicalement,
Etienne

Répondre
mais surtout il faudra que le large bande soit fixe comme la motorisation de l'infraflex tout en étant au centre de celui ci.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour,
après avoir mis de coté la réalisation de l'infraflex à cause de ma pièce dédiée qui n'avancait pas, je reprends le projet.
Donc un de plus !
Une question demeure : je veux rester en "deux voies" ; qu'est ce que vous me conseillez comme solution pour le médium/aigu ?
J'avais pensé à un AMT1 tout seul mais j'ai l'impression qu'ici on l'utilise plus en tweeter ?
Un baffle plan avec un LB ? un Janus Like (j'ai les membranes pour des Janus Monopole) ? Autre choses qui serait pas trop profond ?
Cdlt. Jacques
Répondre
"je me demandais s’il serait possible de fixer le polystyrène, découpé au centre, à la membrane d’ un large bande: la membrane polystyrène devenant à la fois suspension et panneau plan."

Le mot suspension suggère-t-il que le hp est tenu uniquement par la plaque de PSE et non plus par un support auquel est vissé le saladier? Dans ce cas, la vibration du cône va faire bouger le saladier et son moteur, et l'élément absorbeur de ce mouvement sera le pse fixé au cône et à sa suspension.

Cela me fait penser à un gigantesque moteur de DML, où le petit moteur agite une masse interne qui communique sa vibration au plan sur lequel ce moteur est fixé, et génère des ondes de surface qui se répandent sur toute la surface du support qui doit être de grande dimension pour obtenir un "rendement" suffisant..

J'aurai plutôt l'intuition que le PSE n'est pas le matériau idéal pour favoriser la circulation des ondes de surface. De plus, il faut des conditions de rapport de masse entre les différents composants mis en vibration pour que ce système marche.

Je suis curieux de savoir ce que ce drôle de truc pourrait donner ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)