Infraflex
RE: Infraflex
"C'est quoi ce ton comminatoire??? Tu te prends pour qui??? En plus tu dois être un peu jésuite sur les bords!!!!
Donnes toi la peine de relire les précédents posts, tu comprendras peut- être pourquoi je pense qu 'un bon acousticien devrait intervenir.....
gege 94"

Désolé que mon invitation impatiente à t'expliquer ait été prise pour une crise d'autoritarisme, que rien ne justifie.
Là dessus, je te rejoins parfaitement.
Reste que je n'ai pas saisi l'objet de ton intervention... Je vais attendre et voir.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
"Montre ce qu'on peut faire en le faisant toi-même, produis plutôt que de critiquer"
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 27 octobre 1848
--------------------
"À tous les gens qui aiment critiquer, je n'ai qu'un mot à répondre : Faites mieux !"
Citation de François-Rodolphe Weiss ; Principes philosophiques, politiques et moraux (1785)
Répondre
T'as mangé un dico ou quoi Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :T'as mangé un dico ou quoi Big Grin

Cela t'étonne sans doute, mais les gens cultivés, ça existe.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
"Je suis un homme carré..." (Gege)

Toi au moins, personne ne pourra te rouler.
Répondre
Et en plus j'adore la confiture Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Philou,

Je viens de la comprendre...
C'est une référence à une expression célèbre, souvent déclamée avec un accent gabonais :
"la confitu'
c'est la bonne nourritu'
mais ça colle à la figu' "

A moins que tu n'évoques celle là, plus européenne:
"la culture, c'est comme la confiture :
Moins on en a , plus on l'étale."

Tientien, désolé pour ces soubresauts hors-piste.
Répondre
Eh les gars ! vous connaissez une belle façon de visualiser une myriade de particules dans le champ de pesanteur + l'effet de la turbulence ?

C'est ce que je vois en ce moment à travers une chute de flocons de neige autour de ma baraque (avec l'émerveillement du gamin et du physicien Wink)
Répondre
Salut Etienne

Avant d'être dérangé par des gens bizarres, je te demandais des précisions sur tes procédés pour obtenir une membrane amincie au centre par la technique de collage de feuilles minces .
Quelles dimensions des évidements successifs sur les plaques as-tu pratiquées ?
Quels résultats as-tu recueillis ?
Et aussi comment en es-tu arrivé à ce concept ? Existe-t-il des prédécesseurs ?
Merci de nous faire partager : ta démarche est une vraie voie exploratoire !
Répondre
Bon, après ces digressions, je remarque que les novations de l'ami Etienne dit Tientien n'ont pas provoqué beaucoup de réaction.
Pourtant c'est une approche qui sort des sentiers battus, et même ressassés !
Pas de questions sur ces essais de modulation de l'épaisseur de la plaque de PSE ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)