Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
globulegl a écrit :Les filtres numérique tel le bbs ou le dcx sont utilisés en sonorisation. Ils sont besoin de tweak pour les rendres plus musicaux et neutre. Horloges et alimentation pour l essentiel. L apport de ce type de filtre est difficilement contestable s il est bien fait. Aucun filtrage analogique ne peut rivaliser. AUCUN !!!
Desolé, mais là non plus, il ne faut pas généraliser.
En plus, tweaker un BSS, je ne vois pas pourquoi?
As-tu eu l'ocasion d'écouter ce filtre sur une bonne installation?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 92
enregistré
Ne soit pas aussi catégorique, tu n'as pas essayé tous les filtres analogiques, as tu essayé le Pass Labs XVR1? J'en doute.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Pourtant :
gillesni a écrit :Après avoir tourné en rond plusieurs mois, et écouté d'autres filtres numériques dont le rare et fabuleux Accuphase DF55, c'est conseillé par Mr Kaneda lui-même, par l'intermédiaire d'une de ses bonnes connaissances que j'ai décidé de revenir au filtrage analogique que j'avais abandonné au tout début des années 2000.
Mais la différence est qu'il s'agissait d'un filtre qui fait un ensemble avec les amplis et les hauts parleurs que j'utilise aujourd'hui.
Et franchement, maintenant que le système commence à s'exprimer, je ne regrette plus du tout les filtres numériques.
Mais que les lecteurs de la filière me pardonnent, je me rends compte que cela est un peu hors sujet.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Oui, tu as raison, mais je dis aussi que je garde le Dolby Lake. Mon système a longtemps, et fort bien, fonctionné avec.
Un choix dans une situation donnée ne disqualifie pas obligatoirement l'appareil non conservé.
Je confirme que le Lake, mais aussi le BSS, sont des produits de haut niveau, même si je ne les ai pas conservés sur mon propre système.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Oui comme moi je garde mon BSS malgré que je ne m'en sers pas!On ne sais jamais!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 1
enregistré
Pour en revenir au fda et faire la transition. Le d sound d310 incorpore une filtrage et un égaliseur paramétrique.
enregistré
Et alors?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
jeanphilippe a écrit :Et alors?
Cela permet des corrections en amplitude et ajuster un peu l ensemble a la pcs d écoute et cela en toutes transparence.
enregistré
jeanphilippe a écrit :Ne soit pas aussi catégorique, tu n'as pas essayé tous les filtres analogiques, as tu essayé le Pass Labs XVR1? J'en doute.
Les filtres analogiques n ont pas la possibilité de corrigé l amplitude et la phase avec simplicité et transparence. C mm quasiment impossible. Ça n a rien a voir. Seul le numérique permet cela.
enregistré
En toute transparence, j'en doute.