Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté et testé cet ampli sur un système doté d'un rendement de 97dB/W, large bande.
Je te conseille de parcourir sur ce fil les messages que j'ai postés et tu en sauras plus.
J'ai fait des comparaisons en commutation instantanée avec égalisation préalable des niveaux à 1dB près, sur plusieurs semaines.

Cet ampli marche bien mais il manque tout de même de résolution dans le haut médium, certaines tonalités passent mal.
Comparé au meilleur ampli que j'ai en ma possession, il ne fait pas le poids, je n'ai aucune peine à démontrer cela en ABX s'il le faut, je suis sur Bordeaux.
Je l'ai écouté en position "flat" avec les corrections de tonalité à zéro.
Je suis en train de monter un Kanéda N°209 dont j'ai déjà écouté un exemplaire et la différence avec le D802 doit être encore plus sensible, essais pour confirmer dans la semaine prochaine.

L'ampli en comparaison était connecté à un DAC à base de 2 WM8741, sortie sur AOP LME49710.

Merci de cette réponse précise.
Je t'avais effectivement lu, mais les 60 pages suivantes avaient dilué les infos dans mon souvenir, désolé...

On est donc très loin de l'avis de Thierry Martin :
Citation : En effet, pour moi il est hors de question de revenir en arrière, c'est tout simplement impossible, et ce pour une raison très simple qui est le bond qualitatif énorme procuré par un amplificateur entièrement numérique par rapport aux meilleurs amplificateurs connus jusqu'ici, quels qu'ils soient. Ceux qui ont eu l'occasion d'écouter mon système de référence savent à quelle hauteur la barre est placée pour qu'un appareil mérite ces commentaires.

Au-delà de la réalité objective du bouzin, c'est passionnant, sur le plan humain, de constater des opinions si divergentes émanant de personnes a priori intègres et expérimentées, pratiquant des tests rigoureux sur du matériel de qualité. J'aimerais beaucoup que tu échanges avec le sus-nommé.

Citation :et je ne crois pas au son des câbles.
gérard

Ca nous fait au moins un point commun Big Grin
Répondre
jeanphilippe a écrit :Tu sais quoi? Essaye le toi meme et tu te feras ta propre opinion.

Oui mais que se passe t'il s'il trouve que que cela fonctionne très bien sur du HR en sous voltant le FDA pour caler le niveau normal d'écoute au 1/4 de l'attenuation digitale (au 3/4 du volume si vous préférez) avec une source upsamplée en 24/96 qu'elle passe au travers de l'ASRC du STA sans (re)conversion par exemple?

Sans doute aura t'il droit à du "Peut-être qu'il a pas d'oreille!" ou du t'as pas compris " ÇA MARCHE BIEN, MAIS PAS AVEC DU HAUT RENDEMENT !!!" crois nous sur parole car nous détenons la vérité et surtout n'essaie rien qui puisse démontrer que nous avons tord.

Sans doute la crainte de voir leurs œuvres d'art $$$ à effet joule sur une étagère de musée empêche tout raisonnement logique, l'effet de groupe accentuant le tout.
Répondre
Je ne connais pas bien le d802 car pas suffisamment écouté. Ce que je peux dire c que le v200 (plus puissant et techno ti) et globalement meilleur si on regarde les milliers de post qui il y avait sur audiophile. Beaucoup sont passés par le d802 avant. Quelques un ont testés sur du HR.

Je me souviens d un post d une personne ayant testé sur tannoy qui été particulièrement élogieux (équipé en 300b). De mon côté mes enceintes marche particulièrement bien avec mes v200 modifiés. Pas de retour en arrière possible. Je ne blablaterais pas sur les qualités sonore de cet ampli. J encourage juste a le tester.

Le PB c que certain ici sont catégoriques sur la techno sans mm l'avoir essayé. Sans mm avoir testé différent produit. On doit rappeler que les produit dont on parle coûte 100€. Des produits comme le qa100 ou le d310 (vraiment très bon... Un son tube certain dise) sont déjà un cran au dessus et ne coûte que 200 ou 300€. D autre produit sortent. Linn, Nad , etc beaucoup plus chère avec des avancées certaines.

Une chose et sur, c que c ampli sans âme et froid (y a pas la petite lumière, la belle carrosserie rutilante et la chaleur) ne seront pas assez chère pour certain pour être considéré comme performant. Et c bien la une grave erreur.

Seul le résultat compte. Une comparaison objective et sérieuse se fera tjs en double et en aveugle. le prix la couleur la taille etc n'a pas de place dans une comparaison sérieuse et digne de ce nom et encore plus dans un domaine comme celui ci. Heureusement pour certain, ça leur permet d’écouler leur câble a 4 fois la vitesse la lumière et autre ampli équipé de condensateurs au platinium et roulé sous les aisselles a 200000 dollars.
Répondre
S'il trouve que ca fonctionne tres bien sur du hr, tant mieux pour lui, chacun ses oreilles, il n'y a pas lieu à débat.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
KARMAZ a écrit :Oui mais que se passe t'il s'il trouve que que cela fonctionne très bien sur du HR en sous voltant le FDA pour caler le niveau normal d'écoute au 1/4 de l'attenuation digitale (au 3/4 du volume si vous préférez) avec une source upsamplée en 24/96 qu'elle passe au travers de l'ASRC du STA sans (re)conversion par exemple?

Bonjour,
Cela va plutôt dans le sens de ce que j'ai constaté, hélas, je suis apparemment le seul a avoir tenté l'expérience : alim 12V (sur batterie en plus) et entrée en 24/96.
Hélas une fois de plus, ma discothèque est majoritairement en 16/44...
Le tout numérique n'a sans doute pas donné son dernier mot, va t'il être victime du mauvais CD ?

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Globul machin, maintenant tu nous sors que tu ne connais pas bien le d802, mais alors de quoi tu parles.
De toute facon, encore un qui a un probleme avec les électroniques hdg qui ne sont pas dans son budget, si je reve d'un ampli Plinius ce n'est pas parcequ'il est cher mais juste qu'il me fait rever, il est beau, il est bon mais il est cher, c'est pour ca que c'est un reve, et Karmaz, tu ne reve pas?
Pour en revenir au truc, le fait est que les membres Mélaudia qui s'étaient déplacés à Ablons ont écouté l'engin, certains sont sortis, leur oreille saignait, ce fut mon cas, d'autres l'ont trouvé juste mauvais, sur les enceintes hr de Dominique et ca c'est un fait.
Combien de pages encore à propos de cette chose, nivellement par le bas....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Il faut arrêter de dire qu'il ne coûte que 100€!Il est peut-être bon,voir excellent pour un appareil de ce prix,mais la plupart des intervenants sur le forum Melaudia ont dépassé ce niveau et ne peuvent apprécier ce genre d'ampli qui n'est remarquable que par rapport à son prix,mais pas dans l'absolu!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
jeanphilippe a écrit :S'il trouve que ca fonctionne tres bien sur du hr, tant mieux pour lui, chacun ses oreilles, il n'y a pas lieu à débat.

y a pas lieu a débat ??? bien sur que si y a lieu a débat on est la pour çaSmile
Répondre
jeanphilippe a écrit :Globul machin, maintenant tu nous sors que tu ne connais pas bien le d802, mais alors de quoi tu parles.
De toute facon, encore un qui a un probleme avec les électroniques hdg qui ne sont pas dans son budget, si je reve d'un ampli Plinius ce n'est pas parcequ'il est cher mais juste qu'il me fait rever, il est beau, il est bon mais il est cher, c'est pour ca que c'est un reve, et Karmaz, tu ne reve pas?
Pour en revenir au truc, le fait est que les membres Mélaudia qui s'étaient déplacés à Ablons ont écouté l'engin, certains sont sortis, leur oreille saignait, ce fut mon cas, d'autres l'ont trouvé juste mauvais, sur les enceintes hr de Dominique et ca c'est un fait.

reste poli svp !!!
le titre du post c'est FULL DIGITAL AMPLIFIER.... ok !!!!???
Répondre
jeanphilippe a écrit :Globul machin, maintenant tu nous sors que tu ne connais pas bien le d802, mais alors de quoi tu parles.

j'ai aucun problème avec les électroniques HDP et j'ai le budjet garcon !! J'essaie juste de dépenser mon argent intelligemment Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)