Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Je ne rencontre aucun des problèmes que vous avez, seulement avec la touche mute, si elle reste en fonction trop longtemps et si la source est coupée et la télécommande de volume un peu lente à obéir.

Avec mon casque connecté à la sortie en // avec des résistances de 10 Ohms, j'obtiens un son très pur, volume sur 1.
Avez vous acheté vos D802 au même endroit ?
J'ai examiné le mien, il porte uniquement l'étiquette Feixang Audio, aucun numéro de série n'est visible.
Apparemment, le vendeur est un distributeur officiel de la marque.

Un ami qui achète régulièrement des composants chez AliEx... rencontre souvent des problèmes de qualité des produits.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
@
ChristopheB,
Bonjour,
Je n'ai pas testé en USB, seulement coax et opt
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
[attachment=11515]

S'il y a des intéressés par mon système de commutation rapide, je peux fournir schéma et dessin de cuivre.
Une télécommande à deux balles permet la commutation, l'alimentation se fait en 12Vcc.
Le prix total des composants est dérisoire.
Je peux fournir le cuivre gravé et percé pour le montant des frais.
Les résistances supportent 12W sous 22 Ohms, c'est juste pour charger l'ampli.
gérard
Répondre
ChristopheB a écrit :Bravo, c'est de la vraie comparaison.
Dans ta config, Gérard, le D802 reçoit quelle source ?

ooops, je viens de voir ta réponse plus haut, tu l'alimentes en coax ou optique.

Je suppose que le souffle et les clics viennent de la réception usb.

Non, chez Dominique, il a le souffle et les clics sur l'entrée SPDIF.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour,
Quelqu'un a essayé cet ampli sur batteries ?
Pour les clics entre les plages, c'est peut étre un probléme de crossfade, j'ai ca avec un lecteur AIMP ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
J'ai acheté le mien chez Hifi College sur Aliexpress.
Reçu une dizaine de jour après commande.

Après une semaine d'écoute via usb et les problèmes de souffle et clics, je débranche le petit numérique et attendrai de réparer les sorties numériques de ma carte son.

Je retrouve avec beaucoup de plaisir le surplus d'harmonique que me procure l'ampli 300b sur des compressions.
Répondre
Je viens de terminer mes essais comparatifs avec différents amplis.
Le seul que je peux vraiment diffencier à l'oreille du D 802 est le 300B, montage Sun audio, 6SN7 en attaque, transfos Partridge.
Mais c'est surtout à cause de la timidité du grave, et une douceur vraiment excessive du registre médium/aigu.
En un seul mot "mou".
En conclusion, j'affirme que le D802, quand il fonctionne bien, est un excellent petit ampli, dynamique et très détaillé, difficile à différentier d'un bon PP en classe A.
Sans être chirurgical, il est capable d'une excellente définition du haut du spectre, une très bonne tenue du grave et un rapport signal/bruit exceptionnel.
Les quelques petits défauts que j'ai pu constater sont peu gênants en regard de l'avancée technologique du produit.

Je m'en vais de ce pas gratifier l'Ebayeur qui me l'a vendu de 5 étoiles, en conseillant à mes colistiers d'éviter à l'avenir de se fournir en matériel audiophile bon marché chez Ali-Baba ou n'importe lequel des 39 autres voleurs.

S'il y a des amateurs près de Bordeaux, je peux avec plaisir faire partager l'expérience de cet ampli avec leur matériel ou le mien.
gérard
Répondre
Gérard,
A l'occasion, puisque le mien ne marche pas, et comme je vais à Bordeaux régulièrement, pourquoi pas...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Un Sun Audio avec transfo partridge, putot bizarre, ce n'est plus un Sun Audio, de plus comparer cet ampli numérique à differents amplis à tubesne me semble pas tres judicieux, il serait preferable de le comparer à du transistor de bonne qualité.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Mais le Rotweiler, il a été euthanasié aussi ? Il faut porter plainte, ces chiens sont vraiment dangereux !

Par ailleurs, je recommande aussi d'euthanasier le D802 !
...

en somme, tu conseilles à Dominique de garder que sa belle-mère.
( désolé, la brèche était trop belle )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)