Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Vu le ton enflammé du gars, c'est peut être un incendiaire qui monte une OPA secrète pour racheter à vil prix nos chers 'châssis obsolètes' ;-)
Répondre
jys a écrit :Vu le ton enflammé du gars, c'est peut être un incendiaire qui monte une OPA secrète pour racheter à vil prix nos chers 'châssis obsolètes' ;-)

C 'est peut-être un Suisse???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Bonjour,

gege 94 a écrit :C 'est peut-être un Suisse???
Non, je ne crois pas, car les Suisses préfèrent acheter du Swiss made ! Tongue

Salutations. Tony
Répondre
Bonjour,
La Chinoiserie vient d'arriver, 19 jours après la commande.
Bien emballée, télécommande avec sa pile, pas de frais de douane, mais pas de notice non plus.
Essais dans la soirée...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Tron_ic a écrit :Bonjour,

gege 94 a écrit :C 'est peut-être un Suisse???
Non, je ne crois pas, car les Suisses préfèrent acheter du Swiss made ! Tongue

Salutations. Tony

c'est bien connu, la seule chose que les Suisses importent, c'est les devises étrangères....Tongue Tongue
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :c'est bien connu, la seule chose que les Suisses importent, c'est les devises étrangères....
Devises étrangères soit....surtout quand les fonds sont sulfureux!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Je n'ai pas pu attendre, j'ai débauché plus tôt pour essayer l'objet...
Voici mes Premières impressions :

Position "Flat" corrections grave/aigu a zéro.
Aucune défaut flagrant, ça fait de la musique...
l'immersion arrive assez vite, les instruments sont a leur place, le grave est très bien tenu, les aigus sont clairs et crédibles.
Sur mon petit système, ce petit ampli en surpasse pas mal d'autres.
J'en ai pas eu le temps de faire des comparaisons en aveugle, mais il faudra passer par là pour lui trouver des défauts, s'il en a...

Ceux qui ont trouvé cet ampli si mauvais ont dû tomber sur une série défectueuse, ou alors leurs enceintes constituent une charge que cet ampli a du mal à supporter.

Je ne lui trouve pas une sonorité "surlecutante", comme T.M., simplement il sonne bien, voire même très bien.

Petit défaut sur le réglage volume par la télécommande, qui obéit quand il veut.
Pas de problème avec le Knob en façade.

Dès que possible, je vais faire une écouté sut les K. Favre de mon pote Michel...

Gerard
Répondre
Rassurant (pour mes oreilles).
Ça confirme mes premières impressions effectuées sur ma voie médium aigu.
Et ce en remplacement d'un 300B.
Il faudrait éclaircir les raisons expliquant les autres retours franchement négatifs.
Si il s'agit d'une différence dans les series, ce devrait être facile a identifier en faisant une écoute comparative.
Un sujet pour Ablon ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Bonjour,
J'ai testé cet ampli sur mes enceintes LB qui ont seulement une self en passe bas et un condensateur en passe-haut, coupure vers 10kHz, on est quasiment en full range.
Je n'ai pas remarqué de "micro détails" et ce n'est pas ce que je cherche, mais plutôt une certaine crédibilité, et sur ce point, cet ampli tient la route.
Sur un live de Ray Brown, l'ambiance est très bien rendue et les petits bruits de salle bien présents.

Pour revenir à ceux qui ont eu des impressions néfastes, il faudrait qu'ils précisent dans quelle configuration ils ont mené l'écoute.
Par exemple, je ne vois pas comment on peut tester cet ampli sur un système multi-amplifié, il n'est pas évident de le raccorder avec des voies analogiques ni avec différents convertisseurs numériques, cela explique peut être le son apparemment "dégueu" qu'ils ont entendu.

Dès que j'aurai le temps, je ferai des essais en comparaison rapide.
gérard
Répondre
Bonjour,
En ce qui me concerne, mon 1er essai était sur un système mono amplifie, celui que j'utilise toujours pour mes tests, et j'ai effectivement eu un son degeulasse quelques minutes, puis plus rien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)