Conversion SPDIF/AES
Conversion SPDIF/AES
Suite à la mise en service d'un BSS366 dans mon petit système je me trouve confronté à de petits soucis.(coupure aléatoire de signal)
Il semble que le câble XLR que j'utilisais avec succès pour le DCX2496 ne convienne pas au BSS.
Comment constituer une liaison SPDIF vers entrée AES ?

Merci pour vos lumières.
Répondre
RE: Conversion SPDIF/AES
Sur le mien j'ai mis un transfo NEUTRIK DIGITAL AUDIO NADITBNC-MX - 75/110 ohms.C'est une fiche XLR qui se branche directement dans celle du BSS,et de l'autre côté c'est une BNC sur laquelle j'ai mis un adaptateur BNC/CINCH comme ça je peux raccorder les câbles numériques courants!Ca marche correctement!

http://www.neutrik.com/en/accessories/ae...aditbnc-mx
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci pour cette réponse aussi rapide qu'efficace !
Répondre
Le câble XLR utiliser est bien certifier 110 ohms ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Avant il y avait ceci chez Selectronic :
http://www.canare.com/ProductItemDisplay...tItemID=15

l'adaptateur BNC/RCA était même inclu si l'on avait pas de câble SPDIF en BNC.

j'utilisais un adaptateur de ce type sur mon BSS, lors des mesures avec la carte son,
par contre j'ai remarqué que certains lecteurs CD/DVD coupent parfois le "numérique" entre les plages,
ou en pause, etc... le BSS perd alors la synchro et passe en mute,
de mémoire, je crois que le 723 fonctionne ainsi, avec mon lecteur pro en sortie AES native, aucun souci.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Dans le cas du transfo Neutrik proposé par Grand Floyd, je suppose que le câble de liaison devient un simple 75 Ohms, non ?
Répondre
Non, câble 110 ohms pour le coté XLR et câble 75 ohms pour le cote BNC/Cinch (avec de préférence des Cinch 75 ohms).

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Euh, mais il n'y a pas de câble côté XLR, si ? Wink
Répondre
La fiche XLR du transfo rentre directement dans celle du BSS
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Il me semblait...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)