Sujets : 78
MÉLAUDIA.adhérent
K209 GF
Sans doute suite à une erreur de manip de ma part, je m'aperçois que ma mise en vente de deux amplis K209 Grand_Floyd n'est pas visible, donc je réitère:
Vends deux amplis K209 GF état neuf, l'un a très peu servi sur médium haut rendement l'autre est encore dans son emballage d'origine.
Ils ont été montés par Christian lui-même à ma demande (j'avais déjà des pbs de santé) N° de série 12 et 13.
Prix 1000 € la paire.
Sujets : 1
enregistré
RE: K209 GF
Bonjour Jys, il s'agit de quelles versions svp? 2017 j'imagine? Quid des améliorations apportées depuis? ils ont été mis à jour?
merci
Sujets : 78
MÉLAUDIA.adhérent
(30/09/2026-20:41:21)Fredo31 a écrit : Bonjour Jys, il s'agit de quelles versions svp? 2017 j'imagine? Quid des améliorations apportées depuis? ils ont été mis à jour?
merci
Bonjour Fredo31,
honnêtement je ne saurais dire quand Christian les a réalisés pour moi avec le soin qu'il apporte à ses réalisations surtout quand il a tous les éléments sur sa table...
Ce que je peux dire c'est que c'était avant ceux avec les résistances tantale/argent (je n'ai d’ailleurs jamais perçu de différence justifiant la différence de prix entre les deux versions)
Cordialement
Sujets : 63
enregistré
Le K 209 GF est toujours resté le même depuis son passage en 30 Watts
Les options tantales, super capas et diodes rapides sont des options, donc si pas demandées n'y sont pas.
Christian pourra répondre plus précisément
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 71
MÉLAUDIA.adhérent
01/10/2026-19:18:04
(Modification du message : 01/10/2026-19:21:01 par Grand_Floyd.)
Bonjour,
Il y a eu sur la version 2019 à faire le déplacement d'une patte de condensateur jaune du 0V vers le +29V.
Les BD139 ont été remplacés par des MJE182G
Sur les autres années les PCB ont été rectifiés.
Les générateurs de courant constant à base de 2SJ103BL ont été remplacés car il devenait difficile d'en trouver des bons et ils nécessitaient d'adapter une résistance en fonction de leur Idss pour avoir une courant constant de 2 mA. J'ai donc modifié ces générateurs de façon à utiliser des régulateurs LM337L plus facile à trouver, moins chers et ne nécessitant pas d'apairage à des résistances.
Sur la dernière version ce sont les 2SK117 A ou BL qui ont été remplacés par des J113 car je n'arrivais plus à trouver de bons 2SK117.
Les condensateurs ARCOTRONICS (jaunes) ont été remplacés partiellement par des WIMA MKP10 car arrêtés de fabrication, il n'était plus possible d'avoir les quantités nécessaires pour une commande groupées. L'implantation des condensateurs de filtrage a été modifiée de façon à pouvoir recevoir des condensateurs de 35mm au lieu de 30mm de diamètre.
Finalement il n'ya plus aucune référence d'origine par rapport au Kaneda 209 original.
Les autres modifs sont des options : résistances au tantale/ag, condensateurs Mundorf M-LYTIC AG, renforcement des pistes de puissance par du fil argent. Et plus récemment les ponts redresseurs SCHOTTKY.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!
Sujets : 1
enregistré
Bonsoir
Merci Christian pour ces précisions. Est-ce qu'il y a un schéma de ton ampli d'ailleurs? sauf erreur je n'ai vu que celui du K209 d'origine.
Jys, je n'en sais pas beaucoup plus finalement, à part qu' a priori ils n'ont pas été upgradés; mais je ne sais toujours pas de quelle version il s'agit.
J'en cherche un second, pour utilisation en bridge, et j'ai besoin d'identifier les composants en écart afin de juger les évolutions à faire pour le faire correspondre au mien.
Une photo de l'intérieur peut-être?
merci
Sujets : 71
MÉLAUDIA.adhérent
04/10/2026-22:49:44
(Modification du message : 04/10/2026-22:50:50 par Grand_Floyd.)
Bonsoir Fredo,
Non je n'ai pas fait de schéma, me basant essentiellement sur celui d'origine de Mr.Kaneda. Ceux de JYS sont de la première commande groupée des 30W et sont sans option sauf peut-être les transistors MJE182G. Les differences entre les versions sont minimes en version de base. Elles concernent essentiellement de légères modification de PCB. Par exemple suppression du câble d'alimentation de la LED de l'intérrupteur par modification du PCB. Cela ne change rien au niveau son. Ce sont les options qui les améliorent : transisrors MJE182G, résistances au tantale Ag, condo Mundorf M-LYTIC, ponts SCHOTTKY. Le mien qui porte le N°1 est le même que les N°12 et 13 ,mais il a toutes les options.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!