Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Toujours un très beau travail d'ebenisterie . 

Je comprends moins le principe de charge grave .
Répondre
(23/08/2026-16:11:59)Jaffar a écrit : Toujours un très beau travail d'ebenisterie . 

Je comprends moins le principe de charge grave .

Bonjour Jaffar
Il y a deux hp de grave dos à dos dans une charge close , mais un des deux hp est branché en opposition de phase, du coup les deux hp fonctionnent comme un seul , et ce montage permet d’annuler les perturbations habituelles dans la charge provoqué habituellement par un seul hp !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonsoir  Smile

C'est bien ce que j'avais compris , mais du coup je ne vois pas l'intérêt de cette charge ... vu qu'il n'y en a pas . 

Ton enceinte est "isobarique" sans charge arrière : elle se résume donc à un baffle plan . Le volume clos n'oppose aucune résistance aux hps car ils sont en opposition de phase . 

Je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt  Sad
Répondre
J’ai essayé toutes les combinaison possibles, un hp, deux hp, clos , BR , et j’ai gardé la configuration actuelle qui me donne le plus de plaisir à l’écoute !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles
Bravo pour cette nouvelle réalisation.
L'arrière du caisson grave est il ouvert également, comme sa face avant ? Qu'est ce que cela implique en terme de placement ?
A+
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
(25/08/2026-18:08:38)Asdic a écrit : Bonjour Gilles
Bravo pour cette nouvelle réalisation.
L'arrière du caisson grave est il ouvert également, comme sa face avant ? Qu'est ce que cela implique en terme de placement ?
A+
Laurent

Salut Laurent
En fait il y a un deuxième hp en face arrière, voire la photo avec vue de face et vue dos pour la deuxième enceinte !

[Image: img_7411.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)