hifi ou pas ?
RE: hifi ou pas ?
De ce que j'ai entendu sur du live Pixies , le public est situé loin en arrière et pas d'un niveau important , il est cependant assez clair.
live 2026 remaster Planet of sound
La batterie est bizarrement loin derrière , pas terrible.
Les guitares sont très très en avant et très crades.

2005 Live from rocks Amphiteater, c'est beaucoup plus équilibré, mieux placé , plus crédible, public toujours loin
Dans les deux cas on n'est pas du tout dans le public mais sur un plan imaginé , fabriqué.
Répondre
Je crois que l'Indien était assez satisfait d'avoir le son du concert auquel il avait assisté quelques jours auparavant ...
Comme cela a déjà été évoqué plusieurs fois, ici et ailleurs, c'est un marronnier, et également sujet à d'épiques guerres de tranchées, avec dérives établies, je ne vois pas de raison d'y revenir de nouveau.
Wink

Assistance = face à la sono.
Donc pas trop la peine d'extrapoler sur la présence ou non du public, dans le cas présent je pense que c'était la version studio, à confirmer.

Pour être fair play, je pense que la majorité des systèmes que j'ai pu écoutés dans ma petite vie auraient eu un rendu similaire et pas mal n'auraient même pas pu tenir le niveau SPL.
Répondre
Alors Indien raconterait n'importe quoi , il ne peut pas avoir le son du concert et on n'a jamais le son du concert Smile
Le positionnement de l'auditeur suggéré par le mix  ne peut pas être dans le public qui lui est suggéré très éloigné.
Face à la sono, oui c'est possible .
Album studio qui donnerait un  son concert à travers le système?  Là ce serait le pompon de la ultra low fidelity Smile

Les explications sont bien trop confuses....un coup c'est le live , un coup c'est le studio , quelle écoute attentive!
Répondre
https://forum.soundpixelab.com/viewtopic...382#p18382
Répondre
Je crois comprendre la confusion, je ne vais pas insister.
Répondre
Je crois effectivement que dans le compte-rendu SPL il y a suffisamment de matière pour saisir le fond de mon propos.
Il ne faut pas compliquer les choses quand elles ne doivent pas l'être.
Wink
Répondre
Non, il n'y a rien qui suffise à saisir le fond de ton propos, on ne peut pas deviner si tu ne l'exprimes pas.
Ce n'est pas grave , rien ne t'y oblige.
Répondre
(29/06/2026-16:43:44)lamouette a écrit : Non, il n'y a rien qui suffise à saisir le fond de ton propos, on ne peut pas deviner si tu ne l'exprimes pas.
Ce n'est pas grave , rien ne t'y oblige.
C'est fort, on va dire typé sono, assumé, avec les pros et cons qu'on peut attribuer à ce genre d'ensemble.

Par exemple.
Quand un des participants indique sans dureté, pourquoi pas mais on n'a certainement pas la même définition, mettons alors que rugosité me semble assez proche de ce que j'ai ressenti.

Un peu loin de l'idée que je me fais de la Hifi.
Répondre
Mais de quoi tu parles, tu ne connais rien de ce qu’ils ont entendus

Tu as écoutés des enceintes de tests qui sont restés 6 mois en place

Système qui comme expliqué précédemment essayaient de contourner des défauts acoustiques comme tout autre personne le fait ailleurs, par les moyens de leurs choix

Que tu aies aimé ou pas te regarde

j’ai ensuite refais le salon en un salon plus adapté avec un grand InWall, une paire de TDM2 Like, un multi subs complet, et un gros traitement acoustique pour limiter les compromis qui malgré tout existent encore.

Eux ont par contre écouté dans la nouvelle grande salle qui elle est sans compromis acoustique, tu devrais regarder le post depuis le début, tout y est expliqué

Tu as 3 sujets de retard, c’est pas bien grave.
Répondre
Tu es trop loin et la Bretagne n'est pas mon kif, si tu avais quelques mesures à publier à défaut de venir écouter serait pas mal pour me donner un aperçu !!  Smile

cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)