configuration du filtrage testé dans le DSP :
|
presentation d'une alternative aux compressions
|
|
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour
Suis pas sûr d'avoir tout bien compris : 1 - tu programmes un LR24 dans l'onglet filtre de tes sorties 2- C'est là que je ne suis pas : tu télécharges un fichier txt ( limité à 4096 taps ) de Rephase dans l'onglet FIR , ou bien c'est le processeur qui créée ce fichier lui même ?
(Hier-10:08:54)Jaffar a écrit : Bonjour bonjour Jaffar je decouvre ton message qu'à l'instant. 1 - tu programmes un LR24 dans l'onglet filtre de tes sortie oui j'utilise un LR4 2R a 50hz , car le nombre de taps maximal de 4096 , n'est pas suffisant pour pouvoir filtrer directement en FIR meme en LR4. 2- C'est là que je ne suis pas : tu télécharges un fichier txt ( limité à 4096 taps ) de Rephase dans l'onglet FIR , ou bien c'est le processeur qui créée ce fichier lui même ? ok j'ai compris , ou tu ne suis plus . j'utilise donc une astuce avec un filtre LR 4 2R et ensuite je corrige la distorsion de phase du LR4 2R avec une simple correction de phase en phase min reverse (minimum phase filters linearization) dans Rephase avec un .txt que j'importe dans le DSP en correction FIR . la combinaison des deux est équivalente à un filtrage FIR . c'est clair à present ? contrairement à un filtre Dolby Lake LM26 , le colinear DSP-8C ne propose aucun filtre FIR pret à l'emploi , dans des menus , comme pour les filtrage 2R classiques . tous les filtrage FIR sont chargés dans le DSP-8C , par import manuel d'un fichier Fir (.txt) créé dans Rephase . cette impulsion de correction peut correspondre à toutes les corrections ou filtrages FIR qui sont paramétrables dans Rephase . par exemple pour le medium et l'aigu non seulement je peux creer un filtrage FIR comme dans le lake , mais en plus je peux rajouter encore d'autres corrections de phases complémentaires au filtrage , dans le meme fichier (.txt ). dans le lake lm26 , il est par exemple impossible de pouvoir importer un fichier de corrections FIR . exemple d'un filtrage FIR 350hz 1700hz 98db/octave à suivre :
1 creation d'un filtrage FIR dans Rephase avec génération de l'impulsion de correction FIR
2 import de l'impulsion de correction dans le DSP colinear propose la possibilité de telecharger gratuitement le Soft de demo qui est visuellement identique à celui qui est integré dans le DSP : Mode démo Vous pouvez utiliser le mode Démo pour entrer DSPconfig sans avoir un appareil DSP connecté. Dans ce mode, vous pouvez évaluer pleinement les capacités de DSPconfig et des profils d’exportation que vous créez. Si vous avez aussi un appareil connecté, vous pouvez basculer entre eux le dispositif de démonstration et l’appareil connecté à tout moment en utilisant la boîte déroulante en bas à gauche de la fenêtre. https://colinear-acoustics.co.uk/support...-dspconfig exemple de fichier rephase avec l' impulsion du filtre FIR : |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)