Sur les mesures
RE: Sur les mesures
(Il y a 10 heures)Indien29 a écrit : Tout le monde comprend qu’un type comme moi a une espérance de vie limité sur forum-hifi, c’est un peu comme de venir expliquer la mécanique céleste à des adeptes de l’horoscope, ou à d’expliquer la médecine à un congrès d’homéopathes convaincus…  Smile
Tu illustres parfaitement le propos de Lars Risbo, les 2 Tribes ...
Wink

Ketalar doit être aux anges
Wink

Tu me classes dans quelle catégorie ?
Répondre
(Il y a 10 heures)mastro a écrit : enfin bref que des anneries ...
Je connais une Anne Cabu, c'est vrai qu'en terme d'annerie elle en fait un max
Wink

Pour le reste encore une bien belle illustration du propos de Lars Risbo ...
Et toi tu me classes ou alors ?
Cool
Répondre
Bah c’est beaucoup ceux qui revendiquent avoir les fameuses oreilles d’or, les fameuses oreilles bioniques qui associées à la fameuse expérience d’écoute exclusive 

En réalité des systèmes réglés à l’oreille peuvent sonner et plaire, il y a moyen à l’oreille de faire marcher, mais une mesure fine permet toujours d’améliorer certains détails 

La mesure évite surtout les grosses défaillances, au moins ça part sur de bonnes bases
Répondre
.
Répondre
(Il y a 9 heures)Audio Pavillon a écrit :
(Il y a 10 heures)mastro a écrit : enfin bref que des anneries ...
Je connais une Anne Cabu, c'est vrai qu'en terme d'annerie elle en fait un max
Wink

Pour le reste encore une bien belle illustration du propos de Lars Risbo ...
Et toi tu me classes ou alors ?
Cool

Ah, tu n’as pas lu ma réponse ici ?
https://forums.melaudia.net/showthread.p...06&page=14
Post #134.

Comment te classer ?
Dans la catégorie du type qui veut être moins sympa que ce qu’il pourrait être normalement.
Répondre
(Il y a 9 heures)Indien29 a écrit : Bah c’est beaucoup ceux qui revendiquent avoir les fameuses oreilles d’or, les fameuses oreilles bioniques qui associées à la fameuse expérience d’écoute exclusive 
T'esquives là mon poulet, la question est pourtant simple et claire, dans quelle tribu tu me situes ?
Répondre
(Il y a 9 heures)Audio Pavillon a écrit :
(Il y a 9 heures)Indien29 a écrit : Bah c’est beaucoup ceux qui revendiquent avoir les fameuses oreilles d’or, les fameuses oreilles bioniques qui associées à la fameuse expérience d’écoute exclusive 
T'esquives là mon poulet, la question est pourtant simple et claire, dans quelle tribu tu me situes ?

Je sais que tu mesures et que tu as appris à filtrer, donc tu ne fais pas n’importe quoi, tu t’instruis sur la façon objective de bien faire, puis tu écoutes, c’est donc très proche de ce que fais le groupe des objectivistes (dans le cas où ces groupes existaient, les forums c’est plus la défense de l’égo qui prime et qui fait que les gens ne s’apprécient pas alors qu’ils partagent la même passion)
Répondre
(Il y a 9 heures)Indien29 a écrit : Je sais que tu mesures et que tu as appris à filtrer, donc tu ne fais pas n’importe quoi, tu t’instruis sur la façon objective de bien faire, puis tu écoutes, c’est donc très proche de ce que fait le groupe des objectivistes
C'est pas si loin, petite nuance quand même c'est l'écoute qui m'intéresse en tout premier, la technique est au service de l'écoute, et une divergence sur le but à atteindre qui n'est pas le même.
Je rejoins AltecManiac sur le commentaire du 100% mesures qui semble virer maintenant virer au 50/50 mesures / écoute.
Tant mieux.

Citation :dans le cas où ces groupes existent, les forums c’est plus la défense de l’égo qui prime et qui fait que les gens ne s’apprécient pas alors qu’ils partagent la même passion
C'est parfait, une fois les égos rangés au placard il sera peut-être possible d'avoir des discussions apaisées.
Répondre
Bah je pense que tout le monde recherche une belle écoute, ceux qui veulent aller au bout du truc évidement se sentent obligé d’aller loin dans la compréhension théorique du sujet, là où parfois ça déconne, c’est quand l’un veut imposer sa vision à l’autre (et réciproquement)

Bien sûr que les échanges peuvent être apaisés
Répondre
La météo s'arrange ;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)