28/05/2026-23:50:13
par quoi remplacer les journalistes ?
En premier lieu, je voudrais rapporter cet article extrait de mes lectures habituelles, dans la rubrique dédiée aux travers et méfaits de l'IA. Il est question de l'avenir des métiers de journaliste/présentateur/animateur. Des professions qui pour une fois ne sont pas menacées par l'IA mais plutôt par les influenceurs :
Je n'ai pas tardé à faire un rapprochement avec la vidéo intitulée "Pourquoi tout le monde adore le vinyle alors que c'est objectivement nul ?" point de départ du fil ouvert par Christophe https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14261
La vidéo signée par Florent Garcia est parrainée par QOBUZ, la plateforme de diffusion de musique au format numérique.
QOBUZ propose sur son site une section magazine. Les articles sont signés de différents rédacteurs que l'on peut considérer comme des journalistes.
La vidéo de Florent Garcia n'est pas référencée sur le site.
Florent Garcia n'a aucun article sous son nom sur le site.
La recherche sur le site depuis le mot "vinyle" ramène 29 articles. Ceux qui traitent du sujet vinyle sont des tests, des comparatifs, des reportages de visites.
Aucun des 29 articles ne prend le parti de dénigrer le vinyle.
Aucun des 29 articles n'est signé Florent Garcia.
Pourquoi cette vidéo ? pour servir quel dessein ?
Cette vidéo n'est pas assumée par la rédaction de QOBUZ ?
Je m'en vais leur poser la question. Je rapporterai ici leur réponse.
Je n'ai pas tardé à faire un rapprochement avec la vidéo intitulée "Pourquoi tout le monde adore le vinyle alors que c'est objectivement nul ?" point de départ du fil ouvert par Christophe https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14261
La vidéo signée par Florent Garcia est parrainée par QOBUZ, la plateforme de diffusion de musique au format numérique.
QOBUZ propose sur son site une section magazine. Les articles sont signés de différents rédacteurs que l'on peut considérer comme des journalistes.
La vidéo de Florent Garcia n'est pas référencée sur le site.
Florent Garcia n'a aucun article sous son nom sur le site.
La recherche sur le site depuis le mot "vinyle" ramène 29 articles. Ceux qui traitent du sujet vinyle sont des tests, des comparatifs, des reportages de visites.
Aucun des 29 articles ne prend le parti de dénigrer le vinyle.
Aucun des 29 articles n'est signé Florent Garcia.
Pourquoi cette vidéo ? pour servir quel dessein ?
Cette vidéo n'est pas assumée par la rédaction de QOBUZ ?
Je m'en vais leur poser la question. Je rapporterai ici leur réponse.