NEMESIS
NEMESIS
Bonjour,
Qui pourrais me dire où trouver 2 selfs 0.2H 0.8 ohms  pour les amplis NEMESIS  premiere mouture ?
merci
serge
Répondre
RE: NEMESIS
Salut

Ca va être difficile sans lesd faire bobiner ''sur mesure''. Malheureusement, Hexacom ne travaille plus, sauf erreur.
Il faudrait trouver un bobineur ''capable'', la difficulté étant de maitriser l'inductance sous fort courant DC, et pas seulement en statique au multimètre.
Selon mon expérience, ça fait des beaux bébés de 8 à 10cm de côté environ

Tu as des Nemesis ou tu envisages une nouvelle réalisation DIY ? Transfo TANGO?

Julien
Répondre
Photo 
Bonjour Julien et Serge,

Pas si gros que ça le bébé. La carcasse de tôles fait 75x63x26mm.
A l'époque je les ai utilisées pour le filtrage CLC de mes blocs mono Hiraga 30W et les ai déshabillées puis rhabillées à ma façon.

Désolé pour Serge mais les 4 sont toujours en service... 
Philippe
Répondre
(05/02/2026-11:05:42)Phil78 a écrit : Bonjour Julien et Serge,

Pas si gros que ça le bébé. La carcasse de tôles fait 75x63x26mm.
A l'époque je les ai utilisées pour le filtrage CLC de mes blocs mono Hiraga 30W et les ai déshabillées puis rhabillées à ma façon.

Désolé pour Serge mais les 4 sont toujours en service... 
Philippe

Bonjour,
merci pour votre aide à tous les 2........ je vais essayer de trouver quelqu'un pour les bobiner !
serge
Répondre
Joli les selfs, mais jamais de la vie elles font 200mH sous 3A DC. Ou alors je n'y comprends plus rien !
Ceci dit, la mesure de cette valeur n'est pas aisée du tout ! Puisque les testeurs  usuels travaillent sans courant DC élevé...

Julien
Répondre
Bonsoir Julien,

Je ne mets pas en doute tes connaissances mais ces selfs ont été achetées à la Maison de l'Audiophile.   Huh

Pour un bloc mono, le transformateur toroïdal fait 160VA et je ne sais pas s'il s'écroule à la mise sous tension.
Pour chaque polarité, avec 66 000 micro Farad en tête, chacune est suivie de 3 condensateurs 330 000 micro Farad/25V (24VDC aux bornes) et elles sont toujours impeccables.

200mH / 3A ? Faut demander à J. Hiraga !  Wink
Philippe
Répondre
Bonsoir,
Un projet dans practical electronics fevrier 2026.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonsoir,

Mesure du taux d’ondulation en fonction du courant, ça peut se faire en basse tension pour limiter la puissance de dissipation dans la résistance de charge.
Un transfo 5 volts au secondaire, un variac, un voltmètre RMS et une résistance 1 ohm 10 watt.
Et hop.

Bonne soirée
Répondre
Bonsoir,
J'ai les transfos d'alim et de sortie ainsi que les selfs pour une paire. fabriqués par Bobinaudio, le complice maniaque d'un autre défunt bricoleur d'amplis ardéchois.
J'ai aussi les transistors d'époque donnés par JMM Le Cléach.
Ne manquent que les condensateurs, les résistances et un châssis.
Evidemment, ça pèse un âne mort.
Je n'en ferai probablement rien. J'ai vraiment adoré le son des Nemesis, j'en ai une paire fonctionnelle. Mais le temps passe trop vite.
je suis à la limite entre la Lozère et le Gard. Si ça peut servir...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
(11/02/2026-00:54:33)YvesA a écrit : Bonsoir,
J'ai les transfos d'alim et de sortie ainsi que les selfs pour une paire. fabriqués par Bobinaudio, le complice maniaque d'un autre défunt bricoleur d'amplis ardéchois.
J'ai aussi les transistors d'époque donnés par JMM Le Cléach.
Ne manquent que les condensateurs, les résistances et un châssis.
Evidemment, ça pèse un âne mort.
Je n'en ferai probablement rien. J'ai vraiment adoré le son des Nemesis, j'en ai une paire fonctionnelle. Mais le temps passe trop vite.
je suis à la limite entre la Lozère et le Gard. Si ça peut servir...

Salut Yves,

On peut t'arranger ça.
Je te dis quoi.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)