Les Bains plutôt que la benne
RE: Les Bains plutôt que la benne
Bonjour,

De retour de la "salle de bains", hier.

On est toujours sur la base de :
- Onken360 + Altec 416-8B
- pavillon Altec 511 + Altec 807
- JBL 2405H
alimenté par un ampli d'origine inconnu sorti du stock, estampillé "prototype 50W".
J'avais pris le temps d'évaluer cet ampli chez moi, en comparaison au P4000 qui officie, il a un grave/haut grave un peu simplifié, moins riche.

J'ai voulu faire jouer le P4000 en comparaison à la salle de bains.

J'ai noté que :
- les différences dans le grave étaient moins flagrantes
- le proto50W a besoin d'un temps de chauffe, sinon il est froid et sec
- le médium et particulièrement les voix de Shirley Horne et Jeanne Lee ainsi que l'harmonica de Toots Thielmans sont moins bien articulés
J'affecterai ce dernier point plutôt couples 807/511 vs 288/2331 chez moi.

Les prochains tests porteront sur l'essai du filtre série et du couple 2001/Ledauphin.
En amplification on sortira peut-être des éléments intéressants des armoires d'Eric (c'est le patron de Les Bains). Je rappelle qu'il tenu une salle de concerts précédemment, di côté de Marmande (Lot et Garonne) et qu'il a conservé du matériel qui sert dans sa nouvelle installation à Marciac.

a+mitiés raoul
Répondre
C'est vrai que tout est dans le titre. Pas la peine d'aller chercher plus loin. Peut-être faudrait-il créer une section "public-address" ?

Salutation
Rémy
Répondre
Bonsoir,

Enfin maintenant les manettes ont traversé la Loire, gageons qu’ils feront mieux sonner l’ensemble.

Je ne dirais pas que les Parisiens aient eu beaucoup de réussite avec tant de talents illustres, mais on a bien mangé à chaque fois.

Good luck !
Répondre
(12/09/2024-15:01:29)Le Relais Sonore a écrit : C'est vrai que tout est dans le titre. Pas la peine d'aller chercher plus loin. Peut-être faudrait-il créer une section "public-address" ?

Salutation
Rémy
ça ne fait que deux demie-journées qu'on y a mis les doigts, on n'a encore rien fait.
Répondre
C'est pas péjoratif, en fait c'est même intéressant. Juste qu'avec ce que dit Dominique, cela fait penser aux Bars à vinyles qui s'équipent avec des gros systèmes. Question de modes car pas forcement adapté à une écoute "relaxe"dans ce type de local.
Répondre
en direct de la salle de bains (©Dominique/tonipe) :
https://akelson.com/sessions/captation-c...mbre-2024/
https://publications.melaudia.net/reunio...mbre-2024/
Répondre
et aussi sur la page facebook de Les Bains.
Répondre

Répondre
Bonjour,

« Le système ONKEN mis en œuvre amène la restitution de la musique enregistrée
à un niveau de qualité et de définition qui dépasse l'entendement commun.« 

Un bain de musique, des bulles de son, une navigation à détourner qd je descendrai ds le sud/ouest pour me nettoyer les oreilles.
Car je n’ai pas encore eu la chance d’écouter le système Melaudia.

Amicalement, Gilles.
Gilles :-)
Répondre
on a fait la première : https://publications.melaudia.net/reunio...vier-2025/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)