projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
folkdeath95
dans le cas de la onken le voulume et la surface d'event ont des coefficients tres different d'un bass reflex usuel, mais dans l'abosolu, oui, cela fonctionné comme un bassreflex.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Oui,

C'est un Bass reflex, mais la position des évents et leurs dimensions géométriques ont été optimisés à la mesure et à l'écoute par M.KOISUMI pour obtenir une réponse plate et élargie dans le bas du spectre.

Eric
Répondre
tout a fait Eric, mais calculé pour SES hp de grave comme précisé plus haut.
on peut faire la même chose en bas reflex pour n'importe quel hp et adaptant bien sur le tout en fonction des paramètres réel des hp utilisés.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
C'est ce que je t'ai écrit 2 postes avant.

Eric
Répondre
Bamboufou a écrit :folkdeath95
dans le cas de la onken le voulume et la surface d'event ont des coefficients tres different d'un bass reflex usuel, mais dans l'abosolu, oui, cela fonctionné comme un bassreflex.

L'Onken W à un volume d'évents très différent d'une Onken 360 (juste deux trous dans la face avant, non?), du coup, je pensais qu'on était plus proche d'un bass-reflex classique.
Quelle est le coefficient n de l'Onken W?

Beau projet en tous cas. Et au vu de tes autres réalisations, on ne peut qu'imaginer un résultat nickel.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
pour le moment tout n'est pas encore décidé, mais j'ai déjà tout les hp, il me reste a attaquer le travail concrètement.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
La Onken a pavillon me parait plus adaptee aux 515E, c'est le modele qui ressemble aux JBL 4550, personnellement j'ai eu un systeme de ce type mais les Onken a pavillon etaient equipees de 515 remebranes en 515B, une tuerie...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
JP,
je t'ai envoyé un MP.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
jeanphilippe a écrit :La Onken a pavillon me parait plus adaptee aux 515E, c'est le modele qui ressemble aux JBL 4550, personnellement j'ai eu un systeme de ce type mais les Onken a pavillon etaient equipees de 515 remebranes en 515B, une tuerie...

qu'appeles tu une onken a pavillon ?

je connais effectivement les JBL 4550 ainsi que les altec 817.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Je crois que c'est M. koitsumi au Japon qui avait utilise le premier ce caisson et les plans avient ete diffuses dans la NRDS.
Bruno Plouvier connait bien cette caisse, il avait fait une realisation magnifique de ceux ci.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)