Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(13/11/2022-14:14:43)jys a écrit : Eh, Xavier Faviers,
tu l'as appris où ce baratin ?

Baratin ? Je rappelle la définition de baratin : bavardage mensonger. Vous préférez peut-être les propos de tientien qui vient d'en remettre une couche et qui sont, eux, un authentique baratin ?

Aller inutile de perdre son temps sur ce forum. Vaut mieux aller voir ailleurs ....
Répondre
Tu ferais bien d'y rester un peu pour ton ouverture d'esprit, ou on échangera ailleurs Wink , parce que l'explication précédente où tu te contredis tout seul dans ta cage, tu es coutumier et sans même chercher à comprendre ce que veut dire Etienne.
Répondre
(14/11/2022-08:16:47)Xavier Faviers a écrit :
(13/11/2022-14:14:43)jys a écrit : Eh, Xavier Faviers,
tu l'as appris où ce baratin ?

Baratin ? Je rappelle la définition de baratin : bavardage mensonger. Vous préférez peut-être les propos de tientien qui vient d'en remettre une couche et qui sont, eux, un authentique baratin ?

Aller inutile de perdre son temps sur ce forum. Vaut mieux aller voir ailleurs 
Chacun est libre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(14/11/2022-11:21:51)Ha-Re a écrit : Tu ferais bien d'y rester un peu pour ton ouverture d'esprit, ou on échangera ailleurs Wink , parce que l'explication précédente où tu te contredis tout seul dans ta cage, tu es coutumier et sans même chercher à comprendre ce que veut dire Etienne.

Bien, puisque vous insistez.
Pouvez-vous préciser en quoi je me suis contredit, car je ne pense pas que ce soit le cas ?
D'autre part, vous dites que je devrais chercher à comprendre ce que veut dire Etienne. C'est donc qu'il y a quelque chose à comprendre, que vous avez compris.
Pourriez-vous donc m'expliquer ?
Répondre
(18/11/2022-09:06:00)Xavier Faviers a écrit :
(14/11/2022-11:21:51)Ha-Re a écrit : Tu ferais bien d'y rester un peu pour ton ouverture d'esprit, ou on échangera ailleurs Wink , parce que l'explication précédente où tu te contredis tout seul dans ta cage, tu es coutumier et sans même chercher à comprendre ce que veut dire Etienne.

Bien, puisque vous insistez.
Pouvez-vous préciser en quoi je me suis contredit, car je ne pense pas que ce soit le cas ?
D'autre part, vous dites que je devrais chercher à comprendre ce que veut dire Etienne. C'est donc qu'il y a quelque chose à comprendre, que vous avez compris.
Pourriez-vous donc m'expliquer ?
Hello Xavier,

A l'université de Hongkong, ils ont trouvé une composante (onde) transversale, qui n'est pas en accord avec la théorie ondulatoire, ils disent donc que le son serait une vibration.
Théorie à laquelle je souscris entièrement. C'est d'aillleurs la définition ancienne du son, avant les corrections(récentes), on la trouvait partout dans les dictionnaires.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Tu as un lien pour une référence bibliographique ?
Répondre
La science "pif gadjet" d'Etienne est remarquable !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(18/11/2022-12:43:43)xnwrx a écrit : La science "pif gadjet" d'Etienne est remarquable !

Merci !
Par contre ta convivialité est vraiment déplorable.....on s'en passerait volontiers, surtout par l'apport certain à la "science". 
Les universitaires de Hongkong sont donc des gadjets-o'man...... c'est de la mauvaise foi, ..... la science n'est pas une religion, elle se modifie aux rythme des découvertes, RIEN n'y est définitif !

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
pif, paf, pouf... intéressant dans ce sujet d'un système grandiose, j'espère que Gilles en profite avec une sereine candeur.

Par courtoisie de te répondre Xavier, voici :
"les modes sont indépendants de la source mais dépendent uniquement du local"
"la réponse à une ou plusieurs sources dépend des modes précédemment calculées et de la position de ces sources, de leur amplitude et de leurs phases relatives. Ca dépend effectivement des dimensions de la source et de leur diagramme de directivité"

les modes sont caractérisés par le local mais dépendent de la source d'excitation
Répondre
Je n'ai nullement parlé des Hong-Kongais Etienne, mais de ta science. Tu es au demeurant très sympathique et d'une gentillesse remarquable, donc certainement quelqu'un d'extrêmement appréciable. Mais ta science me fait très mal.
Ha-re, je maintiens que les modes sont uniquement liés à la pièce. La manière dont ils sont excités dépend effectivement de la source. C'est bien ce que tu écris : "es modes sont caractérisés par le local mais dépendent de la source d'excitation", nous sommes donc parfaitement d'accord.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)