Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :je crois savoir que les Lamar son capables de bien monter

Tu les a achetées neuves tes Lamar ?

Je n'ai pas encore les Lamar et j'en profite pour faire passer le message si un membre a une paire dont il veut se séparer ^___^ , sinon je passerais par le fabriquant !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :Je n'ai pas encore les Lamar et j'en profite pour faire passer le message si un membre a une paire dont il veut se séparer ^___^ , sinon je passerais par le fabriquant !

Y'en a une paire sur lbc, mais avec des Sato, mais tu les as sans doute vus.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1685917550.htm/
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour à tous,

Chez moi en tri amplification, les Lamar M1 travaillent avec une coupure de 100 à 5000 Hertz avec des pentes à 24db sur les 15A. Il n'y a aucun souci et il y a encore de l'énergie à 80 hertz.

Pour moi qui suis toujours novice en la matière, il y a trois sujets très important.
Le premier, c'est la mise en phase absolue au raccordement de la fréquence haute choisie que ce soit 2500, 5000 ou 10 000 hertz car les Lamar avec les 15A se baladent sans problème majeur.
Le deuxième, c'est le couplage avec la pièce qui doit être traité afin de pouvoir profiter sans vergogne du formidable potentiel qui te sera offert.
Le troisième, les HP doivent avoir la même dynamique impulsionnelle aux fréquences de coupures retenues et les mêmes tessitures sonore..

Pour le bas, en dessous de 80/100 hertz, je suis actuellement en mono pour les deux HP de grave sans aucun respect de la phase.

Pour moi, le résultat est des plus superbe.
Si tu en as envie, passes à la maison écouter et mesurer.

Dominique
Répondre
Bonjour

Perso à l’ETF 2018 ta Western était meilleure que la Lamar sur ta VOT.
Gilles :-)
Répondre
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Je n'ai pas encore les Lamar et j'en profite pour faire passer le message si un membre a une paire dont il veut se séparer ^___^ , sinon je passerais par le fabriquant !

Y'en a une paire sur lbc, mais avec des Sato, mais tu les as sans doute vus.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1685917550.htm/

Merci beaucoup Nicolas, je n'avais pas vu !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
foecouter a écrit :Bonjour à tous,

Chez moi en tri amplification, les Lamar M1 travaillent avec une coupure de 100 à 5000 Hertz avec des pentes à 24db sur les 15A. Il n'y a aucun souci et il y a encore de l'énergie à 80 hertz.

Pour moi qui suis toujours novice en la matière, il y a trois sujets très important.
Le premier, c'est la mise en phase absolue au raccordement de la fréquence haute choisie que ce soit 2500, 5000 ou 10 000 hertz car les Lamar avec les 15A se baladent sans problème majeur.
Le deuxième, c'est le couplage avec la pièce qui doit être traité afin de pouvoir profiter sans vergogne du formidable potentiel qui te sera offert.
Le troisième, les HP doivent avoir la même dynamique impulsionnelle aux fréquences de coupures retenues et les mêmes tessitures sonore..

Pour le bas, en dessous de 80/100 hertz, je suis actuellement en mono pour les deux HP de grave sans aucun respect de la phase.

Pour moi, le résultat est des plus superbe.
Si tu en as envie, passes à la maison écouter et mesurer.

Dominique

Bonjour Dominique
merci pour tout ces retours d'utilistion des Lamar, cela me conforte dans mes choix !
Un grand merci pour ton invitation !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Quel est le diamètre de sortie des Lamar ? on parle de celui des 555 (qui est de ?) mais aussi de 1" sur leur site ....?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :Quel est le diamètre de sortie des Lamar ? on parle de celui des 555 (qui est de ?) mais aussi de 1" sur leur site ....?

A la base les Lamar sont faites pour être équivalentes aux 555, mais je crois qu'ils ont prévu des adaptateurs pour passer en 1 " et 2 " , les adaptateurs etant en option il me semble !

Dominique " foecouter " pourrait peut etre nous en dire plus ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour à vous,

A Gillou :
- si j'avais mis des WE, il y a longtemps que j'aurai cassé les membranes qui ne tiennent pas la puissance vers 80 hertz. C'était d'ailleurs le problème des salles de cinéma lors de leurs utilisations avec l'arrivée des bandes sonores ayant plus de bas, car ils devaient descendre et ça cassait.
Avec les Lamar, pas de problème, je n'ai jamais peur de casser et je peux écouter la musique sans me préoccuper d'une casse éventuelle due à la puissance demandée ou à une quelconque distorsion.
Et ça, pour moi à équivalent de restitution sur les 15A, c'est le pied.

A Gilles :
- La sortie est identique aux WE, soit environ 0,70 et des pouillèmes ....
Passer de 0,70 à 1 pouce ne doit pas poser de problème.
Répondre
Dominique, l'inconvénient c'est que les bouches des pavillons Onken font 44 mm, donc il faudrait faire une tres grande rallonge pour respecter la loi d'expansion !

voila un petit visuel de l'intégration possible des pavillons estrade à la pièce de vie !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)