Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je vois bien des Lamar au dessus ... je ne connais pas le diam de sortie, mais avec du 1" un Iwata 90 hz ferait au mini 80x160 cm de bouche pour 2m de profondeur ... ça peut marcher ... (chaud à fabriquer)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :Je vois bien des Lamar au dessus ... je ne connais pas le diam de sortie, mais avec du 1" un Iwata 90 hz ferait au mini 80x160 cm de bouche pour 2m de profondeur ... ça peut marcher ... (chaud à fabriquer)

on ne voit pas de grand pavillon JMLC même chez les pros, peut être par manque de retour d'expérience !

En grand pavillon, William Walther a une préference pour le sato, le WE66 me semble asser proche, donc avec le Onken cela laisse le choix, reste faire le bon choix, d'autant qu'il y a du boulot a la clef !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :on ne voit pas de grand pavillon JMLC même chez les pros, peut être par manque de retour d'expérience !

En grand pavillon, William Walther a une préference pour le sato, le WE66 me semble asser proche, donc avec le Onken cela laisse le choix, reste faire le bon choix, d'autant qu'il y a du boulot a la clef !
Les pros n'utilisent pas de grands pav, question place, sauf en cinéma. Le Sato est un faux WE, certainement moins linéaire que les JMLC et ils sont carrés ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bamboufou a écrit :Mon choix se portera sans doute sur le grand pavillon créé par Onken ( dans sa forme déplié ) , le prédécesseur du Onken 200 wood , ses dimensions devraient me permettre de positionner les pavillons de maniere satisfesante pour limiter le déphasage ( que l'on prenne la théorie de l'alignement des moteurs ou bien celle d'Altec préconisant parfois l'alignement a environ 25% depuis la bouche !

De plus la surface de bouche des pavilons seront aussi très proche de celle du pavillon estrade de grave !

Bonjour Gilles
Magnifique projet ! Je ne trouve pas de documents ou de plan sur ces pavillons Onken, tu as quelque chose ?
Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
Bamboufou a écrit :Mon choix se portera sans doute sur le grand pavillon créé par Onken ( dans sa forme déplié ) , le prédécesseur du Onken 200 wood , ses dimensions devraient me permettre de positionner les pavillons de maniere satisfesante pour limiter le déphasage ( que l'on prenne la théorie de l'alignement des moteurs ou bien celle d'Altec préconisant parfois l'alignement a environ 25% depuis la bouche !

De plus la surface de bouche des pavilons seront aussi très proche de celle du pavillon estrade de grave !

Bonjour Gilles
Magnifique projet ! Je ne trouve pas de documents ou de plan sur ces pavillons Onken, tu as quelque chose ?
Bien cdt
Jean-Louis

c'est un document bien connu du net !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Tu ferais ce pavillon droit en bois ? Sablé ?

Bamboufou a écrit :
Jean-Louis P a écrit :

Bonjour Gilles
Bien cdt
Jean-Louis

c'est un document bien connu du net !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
article NRDS:

.zip   Shimizu.zip (Taille : 642,33 Ko / Téléchargements : 231)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bamboufou a écrit :
nicolasd a écrit :Je vois bien des Lamar au dessus ... je ne connais pas le diam de sortie, mais avec du 1" un Iwata 90 hz ferait au mini 80x160 cm de bouche pour 2m de profondeur ... ça peut marcher ... (chaud à fabriquer)

on ne voit pas de grand pavillon JMLC même chez les pros, peut être par manque de retour d'expérience !

On ne voit pas de pavillons JMLC du tout car les pros ont besoin d'une directivité la plus constante possible sur la bande utile.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Tu ferais ce pavillon droit en bois ? Sablé ?

oui, du contrecollé et sans doute sablé , rien que du classique en la matière !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Zilwicki a écrit :
Bamboufou a écrit :

On ne voit pas de pavillons JMLC du tout car les pros ont besoin d'une directivité la plus constante possible sur la bande utile.

Chaque solution se justifie suivant les circonstantes, apres c'est plus une affaire de gout , les WE15 A ne sont plus usité pourtant ils font le bonheur de certains ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)