Charge Transmission Line
RE: Charge Transmission Line
nxx a écrit :C'est bien la raison de la charge escargot développée sur la B&W Nautilus Reference,
à savoir l'élimination progressive de l'onde arrière et donc l'absence de perturbation de l'émission de l'onde sonore avant du HP.

Rien à voir donc avec un présupposé rendement, sensibilité ou extension supplémentaire vers le grave à tirer de ce type de charge,
c'est tout simplement irrelevant.

Ajouter à cela les formes parfaitement arrondies autour des HPs pour un minimum de diffraction et la particularité de la disposition verticale des HPs,
rapport aux centres acoustiques en profondeur, et on comprend alors quel but ultime poursuivaient les ingénieurs de chez B&W quand ils ont conçu ce modèle.

Cordialement
.

Surtout un piège à ... en mal d'escargot, encore une farce à l'anglaise pour bobo Wink
Répondre
Petite simulation du gaffophone à cylindre ou cône. Aussi appelé ligne de transmission "vers nul part".

Voila ce que donne notre HP avec en gros un cylindre de 100L long de 2.50m :
- Sans amortissement dans un premier temps c'est une horreur.
- Avec perte de 25% par amortissement du volume ensuite.

Ensuite, le cylindre est remplacé par cône de volume équivalent.

Enfin, charge close classique le HP à une réponse plus étendu dans 100L

Le premier cône permet d'adapter la section du HP à la charge.

C'est pas fait pour faire du grave. Je pense que Xavier avec sa "petite" enceinte close bien réalisé fais plus qualitatif.

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Nxx, Forr, votre talent me ramène à l'humilité. Vouloir "Tout expliquer" en dehors du monde "compréhensible" est un exercice de Haute-Voltige ou un pur délire voire malhonnêteté.
Répondre
jys a écrit :Nxx, Forr, votre talent me ramène à l'humilité. Vouloir "Tout expliquer" en dehors du monde "compréhensible" est un exercice de Haute-Voltige ou un pur délire voire malhonnêteté.
Love that jysss
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nxx a écrit :
jys a écrit :Nxx, Forr, votre talent me ramène à l'humilité. Vouloir "Tout expliquer" en dehors du monde "compréhensible" est un exercice de Haute-Voltige ou un pur délire voire malhonnêteté.

Merci Jean-Yves pour ton bon compliment. Je ne sais pas pour forr, mais comme je ne suis ni malhonnête ni délirant, si je te lis il ne me reste plus que la haute-voltige, exercice périlleux qui n'est pas non plus ma spécialité Wink Wink Wink

Pour le monde "compréhensible", on voit qu’appréhender ce dernier s'arrête toujours
là où l'intelligence et les connaissances du quidam de test commencent à faire défaut (voir la récente courbe de Jean Fourcade).
Cela me ramène tout naturellement au paramètre d'humilité, qui y est directement relié. Le monde est bien petit !

Humilité face à cette charge jamais vue ailleurs et développée par B&W.
Si les mecs à B&W étaient des guignols, ça se saurait aussi Cool

Cordialement
.

On a une courbe de réponse en anéchoïque et des mesures de distorsion de l'engin à 70k€ la paire?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :C'est pas fait pour faire du grave.
Une petite simulation bien vue Wink

J'ai trouvé des mesures des Giya G1 :
https://www.stereophile.com/content/vivi...asurements
Répondre
jimbee a écrit :
forr a écrit :
jimbee a écrit :C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.
Le but de la ligne de transmission est de ne rien retransmettre à l'expéditeur.
Mais parfois de transmettre au destinataire.
Dans le cas d'un ligne de transmission avec évent (celle qui, à l'instar du transducteur Infraflex, augmente le rendement des haut-parleurs) ce que reçoit le destinataire tient de l'enveloppe décachetée .
Répondre
Honnêtement, de ce que j'ai entendu (en vrai et en détail) de leur "avancée conceptuelle" ne m'a pas "sub"jugué.
Répondre
nxx a écrit :Une sorte de trou noir audio, avec une singularité possible à l'horizon des évènements.
Je passe une partie du temps de mon confinement campagnard à étudier la légèreté de ces concepts qui sont soutenus par un nombre considérable de scientifiques.
Répondre
forr a écrit :
jimbee a écrit :
forr a écrit :
jimbee a écrit :C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.
Le but de la ligne de transmission est de ne rien retransmettre à l'expéditeur.
Mais parfois de transmettre au destinataire.
Dans le cas d'un ligne de transmission avec évent (celle qui, à l'instar du transducteur Infraflex, augmente le rendement des haut-parleurs) ce que reçoit le destinataire tient de l'enveloppe décachetée .
Sur le gaffophone Giya l'évent est pas en bout de ligne sinon ça marche pas physiquement. Il est dans le volume du HP. :0)
Mon projet 
.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)