Sujets : 12
Banned
RE: Charge Transmission Line
nxx a écrit :C'est bien la raison de la charge escargot développée sur la B&W Nautilus Reference,
à savoir l'élimination progressive de l'onde arrière et donc l'absence de perturbation de l'émission de l'onde sonore avant du HP.
Rien à voir donc avec un présupposé rendement, sensibilité ou extension supplémentaire vers le grave à tirer de ce type de charge,
c'est tout simplement irrelevant.
Ajouter à cela les formes parfaitement arrondies autour des HPs pour un minimum de diffraction et la particularité de la disposition verticale des HPs,
rapport aux centres acoustiques en profondeur, et on comprend alors quel but ultime poursuivaient les ingénieurs de chez B&W quand ils ont conçu ce modèle.
Cordialement
.
Surtout un piège à ... en mal d'escargot, encore une farce à l'anglaise pour bobo
Sujets : 18
enregistré
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Nxx, Forr, votre talent me ramène à l'humilité. Vouloir "Tout expliquer" en dehors du monde "compréhensible" est un exercice de Haute-Voltige ou un pur délire voire malhonnêteté.
Sujets : 16
enregistré
29/04/2020-15:55:29
(Modification du message : 16/03/2021-15:39:12 par qui?.)
jys a écrit :Nxx, Forr, votre talent me ramène à l'humilité. Vouloir "Tout expliquer" en dehors du monde "compréhensible" est un exercice de Haute-Voltige ou un pur délire voire malhonnêteté.
Love that jysss
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
enregistré
29/04/2020-16:07:34
(Modification du message : 29/04/2020-17:07:48 par Etmo.)
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
29/04/2020-16:07:38
(Modification du message : 29/04/2020-16:14:54 par Audio Pavillon.)
Etmo a écrit :C'est pas fait pour faire du grave.
Une petite simulation bien vue
J'ai trouvé des mesures des Giya G1 :
https://www.stereophile.com/content/vivi...asurements
Sujets : 21
enregistré
jimbee a écrit :forr a écrit :jimbee a écrit :C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.
Le but de la ligne de transmission est de ne rien retransmettre à l'expéditeur.
Mais parfois de transmettre au destinataire.
Dans le cas d'un ligne de transmission avec évent (celle qui, à l'instar du transducteur Infraflex, augmente le rendement des haut-parleurs) ce que reçoit le destinataire tient de l'enveloppe décachetée .
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Honnêtement, de ce que j'ai entendu (en vrai et en détail) de leur "avancée conceptuelle" ne m'a pas "sub"jugué.
Sujets : 21
enregistré
29/04/2020-16:19:04
(Modification du message : 29/04/2020-17:38:34 par forr.)
nxx a écrit :Une sorte de trou noir audio, avec une singularité possible à l'horizon des évènements.
Je passe une partie du temps de mon confinement campagnard à étudier la légèreté de ces concepts qui sont soutenus par un nombre considérable de scientifiques.
enregistré
forr a écrit :jimbee a écrit :forr a écrit :jimbee a écrit :C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.
Le but de la ligne de transmission est de ne rien retransmettre à l'expéditeur.
Mais parfois de transmettre au destinataire.
Dans le cas d'un ligne de transmission avec évent (celle qui, à l'instar du transducteur Infraflex, augmente le rendement des haut-parleurs) ce que reçoit le destinataire tient de l'enveloppe décachetée .
Sur le gaffophone Giya l'évent est pas en bout de ligne sinon ça marche pas physiquement. Il est dans le volume du HP. :0)
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton