Charge Transmission Line
RE: Charge Transmission Line
dgil a écrit :le W15 GTI dans 110 L ligne comprise

j'ai simulé un max SPL en 2 PI sans tenir compte de la compression thermique sous réserve que le Xmax soit juste avec branchement RE 3 Ohms

[Image: mini_200428111752333730.png]

[Image: mini_200428111754806811.png]

[Image: mini_200428111750435110.png]

il faut le couper à 100 Hz pente 48 db si possible.

Cdt. Gilles

Super! Merci pour la simul. Où peut-on trouver cet outil? (envie de "jouer" un peu)
Sinon, 110 L, ça fait la moitié du BR... Pas mal, même si l'infra ne semble pas autant atteint... Après, il faut voir le meilleur compromis.
Et oui, il serait coupé vers 50/60 Hz...
Cordialement, François

Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.
Répondre
Etmo a écrit :Le Vivid à quand même un gros volume autour du HP et de l'évent BR.
Après le reste du volume est amorti par la ligne de transmission.

Ah, je sens comme une petite inflexion ... Cool
Répondre
jimbee a écrit :C'est une ligne de transmission dont le but est de ne rien transmettre, quoi.

Un Goulp Cool
Répondre
Bonjour,
Pour répondre (avec retard) à la question posée mess 1..
Le tapped horn :
http://www.diysubwoofers.org/th/
Le soft :
http://www.hornresp.net/
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
Etmo a écrit :Le Vivid à quand même un gros volume autour du HP et de l'évent BR.

M'enfin!
La ligne de transmission ne transmet rien quand même. Il n'y a personne au bout de la ligne. :0)

C'est moins puissant que mon gaffophone qui est capable lui de faire de la musique même dans l'espace.

[Image: attachment.php?aid=28446]

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Etmo a écrit :
Audio Pavillon a écrit :
La ligne de transmission ne transmet rien quand même. Il n'y a personne au bout de la ligne. :0)

Donc un gros BR avec une petite ligne de transmission ... Cool
Un coup de gaffophone dans l'eau ?
Répondre
Audio Pavillon a écrit :Donc un gros BR avec une petite ligne de transmission ... Cool
Un coup de gaffophone dans l'eau ?

La c'est sûre je vais finir noyé :-(

[Image: attachment.php?aid=28449]

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)