Cherche menuisier/ebeniste pour enceintes
RE: Cherche menuisier/ebeniste pour enceintes
martinlogan a écrit :Chers amis,
J'ai en projet depuis un moment une paire d'enceintes autour d'HP coax 15'' Tannoy
Je cherche qq'un qui puisse réaliser une belle caisse simple en mulitpli sans placage...
Idéalement en région parisienne
Merci à vous de vos suggestions!
Amitiés
Nicolas

Bonjour.
Je peut peu être t'aider, je suis menuisier ébéniste de formation et audiophile.
Peut m'envoyer les plans de se que tu veut réaliser, et je verrais si je peut faire.
Je suis dans les hauts de France, exactement a Marly près de Valenciennes
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RCGV a écrit :
martinlogan a écrit :Reste en effet Rouault en Bretagne qui semble bien travailler mais.. c'est loin...

Et puis il faut un passeport pour franchir la frontière et ne pas oublier son parapluie.

Par chance nous n'avons pas le Bretsique, binious et bombardes sont encore autorisés.

Rouault ne doit pas être loin de la forêt de Paimpont là où se trouve Merlin l'enchanteur, dit Leroy, patron de l'enseigne qui fabrique sur mesure des caisses de HP. En Bretagne en tout cas!

Essaye, tu verras bien!

Rcgv

Effectivement j’y suis passé sur le chemin pour aller rendre visite à Merlin.
Répondre
Résultat net: entre le CP 15mm 5 plis résineux genre VOT et le 25 mm 15 plis bouleau genre Onken...on a le choix...faut juste pas se tromper de cible !
dans le cas du 15" Tannoy, qu'on le monte en clos ou en BR (150l dans mon cas), c'est un excellent HP coaxial méritant mieux que les nécrologies mesurophiles ...
Répondre
J'ai possédé les enceintes Tannoy 15 ' gold monitor à une époque;
étant pas tout satisfait du son des caisses d'origine , un ami m'a fait écouter les siennes dans des enceintes <maison>
le résultat était fantastique !
j'ai fait faire copie de ces caisses en Nantex de 22 milli ,et sont toujours à la maison,
les enceintes Tannoy d'origine sont vendues .
roger
Répondre
roger a écrit :J'ai possédé les enceintes Tannoy 15 ' gold monitor à une époque;
étant pas tout satisfait du son des caisses d'origine , un ami m'a fait écouter les siennes dans des enceintes <maison>
j'ai fait faire copie de ces caisses en Nantex de 22 milli ,et sont toujours à la maison,
roger

Bonjour,
j'ai plusieurs 15" Tannoy, malheureusement pas ceux en or, des K3828 en fer qui n'ont plus de suspensions et celles que j'ai trouvées sont soit trop raides soit trop molles. J'en avais trouvé en Australie qui étaient parfaites mais elles n'ont pas duré bien longtemps à peine 5 ans...
Me semble que les suspensions sont identiques pour tous les modèles 15" coaxiaux avec les mêmes problèmes de dégradation? Le remplacement correct est encore trouvable?
J'ai toujours espoir de les faire fonctionner dans des bonnes caisses...

Joël
Répondre
jsilvestre a écrit :
roger a écrit :J'ai possédé les enceintes Tannoy 15 ' gold monitor à une époque;
roger

Bonjour,
j'ai plusieurs 15" Tannoy, malheureusement pas ceux en or, des K3828 en fer qui n'ont plus de suspensions et celles que j'ai trouvées sont soit trop raides soit trop molles. J'en avais trouvé en Australie qui étaient parfaites mais elles n'ont pas duré bien longtemps à peine 5 ans...
Me semble que les suspensions sont identiques pour tous les modèles 15" coaxiaux avec les mêmes problèmes de dégradation? Le remplacement correct est encore trouvable?
J'ai toujours espoir de les faire fonctionner dans des bonnes caisses...

Joël
Bonjour Joël c’est bizarre j’ai fait remenbraner (et remagnetiser) les miens sans difficulté il y a quelques années mais le magasin dans l’Est de Paris est fermé maintenant. As tu demandé sur la page Tannoy de Hans Hilberink sur Facebook ?
Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
roger

Retour super interessant Roger, merci!
Aurais-tu sous la main le plan réalisé, si tu es d'accord pour le partager??
Amitiés
Répondre
Le concepteur des caisses est sur Melaudia
s'il est ok ,il les divulguera.
roger
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Bonjour Joël c’est bizarre j’ai fait remenbraner (et remagnetiser) les miens sans difficulté il y a quelques années mais le magasin dans l’Est de Paris est fermé maintenant. As tu demandé sur la page Tannoy de Hans Hilberink sur Facebook ?
Bien cdt
Jean-Louis

Merci Jean-Louis, le site web https://www.hilberink.nl/speaker.htm est en accès libre, facebook ne veut pas de moi et c'est bien réciproque!

joël
Répondre
Les membranes Tannoy de rechange :
plusieurs possibilités dans la durée fonctionnelle de celles ci :
1) la lumière , particulièrement le soleil.
2) la date de fabrication de celle ci , (pas connue )

le vendeur peut avoir en stok depuis plusieurs années .
rarement, on trouve des suspensions en caoutchouc souple ,c'est durée à vie
ça existe, j'en avais trouvé pour des Tannoy HP 12'.

roger
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)