Le Peugeot PH501
RE: Le Peugeot PH501
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
Julien a écrit :Mais je rénove un tout alu des 40's...
On ne se refait pas non plus Tongue
Julien

Un tout alu des années 40 ... étonnant ... pour l'assemblage des tubes on dirait un acier brazé sur raccords ...

Bon tant que t'es pas en cintre plat et pignon fixe ....
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Julien a écrit :Mais je rénove un tout alu des 40's...
On ne se refait pas non plus Tongue

Julien

Ca ne doit pas être commun, ça. Ce sont des raccords collés?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour,
Article de Jean Marc sur l'excellent blog de Dominique qui donne l'eau à la bouche !! Je vous remercie tous les 2 pour le partage de votre expérience qui donne envie de passer le cap vers le DIY clair est parfaitement expliqué !!
Jérôme
Répondre
Nicolas,
"Bien vu pour tout ! je bossais pour Streak'X", ça devait être bien passionnant !!!!

vélo, acoustique, photos.. ta vie est ludique !!!

on est du même acabit... mais pas de titane malheureusement entre mes mains.. l'art, le bricolage, la mécanique nous bercent.

Perso :
- vtt assemblé maison
- plusieurs bmx old school
- ATC 70

Julien,
Il est magnifique ce cadre alu... tubes collés à la Vitus ? quelle est la marque ?

en stock de jolies cadres Reynolds, Colombus,...pédaliers Stronglight.... mais pas de si beau.

PS : Nicolas, c'est beau aussi un single speed !!!!!
Répondre
Baoui a écrit :PS : Nicolas, c'est beau aussi un single speed !!!!!

C'est vrai, mais c'est un peu la frime hipster ... et ça doit être casse gueule ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour Pierre,

Je me questionne sur l'allure de la courbe de phase résultante qui semble fenêtrée en bf...
Effectivement, elle l'est.

...alors que la courbe du module du haut parleur de grave ne l'est pas alors que c'est une zone de fonctionnement où l'on devrait être à phase minimale. Pour ton export frd depuis Omnimic fenêtres tu seulement la phase?
Omnimic propose pour le SPL fréquentiel un mode blended qui associe réponse déduite de l'impulsion fenêtrée (fréquences hautes) et réponse avec réflexions (fréquences basses).

Sous Xsim, je viens d'essayer avec des phases HP dérivées plutôt que mesurées. La phase du Bass-Reflex s'ajoute mais le raccord des voies à 1.3kHz n'est pas remis en cause. Le duo global est davantage cohérent, je mets à jour...

Merci à toi, Jean-Marc.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nicolasd a écrit :
Baoui a écrit :PS : Nicolas, c'est beau aussi un single speed !!!!!

C'est vrai, mais c'est un peu la frime hipster ... et ça doit être casse gueule ...

Un Peugeot fignolé par mon fils Côme lorsqu'il fut livreur à vélo (plus rapide qu'un scooter en ville Wink):
roue 650, pignon fixe 17 dents, pédalier 49 dents = 6 m par tour de pédale...vaut mieux être sportif, démarrer en danseuse et se faire plaisir avec les "cales pieds" pour être en prise directe avec la surface...sinon gamelle garantie (et pas assurée par l'employeur Sad...)

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Ouf, c'est pas fait pour les danseuses.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)