Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Jean yves
oui, ces enceintes sont au dessus de ce que j'attendais !
Vous pouvez lire le CR sur le vert d'un passionné de musique classique et de chorale qui est passé les écouter , c'est içi au message #1654 ,
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...start=1640

je n'ai pas eu le temps de tester d'autres hp de grave car je travaille en ce moment sur mes VOT Xline , cependant deux paires de néo 8 son en commande afin de ne pas toucher au A4 et d'experimenter encore avec ces hp , la A3 ou même la A2 viendront peut être !

je pense essayer aussi ces hp en tweeter sur les VOT quand elles seront en fonction !

Pour les A4, elle se plaisent presque collées au mur du fond et très pres des murs latéraux, encore des points en plus pour le waf ^__^ .

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles,

les écoutes que tu mènes avec la A4 sont très encourageantes, elles montrent bien les qualités remarquables de l'isodynamique pavillonné
(jusqu'au placement dans la pièce, contre-intuitif pour un dipolaire Wink).

je suis étonné par le résultat du Focal...je n'aime pas trop ces membranes composites, mais l'ensemble semble bien équilibré...

Bravo encore pour ton design élégant et efficace,

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
j'avais des aprioris sur le fonctionnement des hp en dipôle, mais comme je suis curieux je teste tout ce qui me passe par la tête et force est de constater que mon A4 fonctionne mieux ainsi placée !
Quand je la place avec beaucoup d'espace d'erriere, la courbe s'effondre des deux cotés, j'ai aussi essayer de mettre la partie arriere en clos, c'est moins bien ( je pensais gagner sur l'impulsion mais que néni ) .
La disposition actuelle permet de garder le fonctionnement en dipôle mais en minimisant la reponse arriere , ce qui me semble a l'écoute et à la mesure le mieux !

Comme je ne fait pas trop monter le Focal , il garde toutes ses qualités, rapidité, faible distorsion, et se raccorde donc très bien avec l'isodynamique !
Le fait qu'il soit en clos lui donne une propreté impulsionnelle remarquable, cela s'entend sur tout les instruments a cordes, les basses ont un délié remarquable !

je vais surement tester les Néo8 avec des hp Altec, je n'ai pas de mal à imaginer le resultat , ce sera surement très proche d'un couple avec compression !
j'en mettrais deux pour augmenter le rendement afin de se rapprocher des Altec , à voir car les Néo8 donnent beaucoup d'énergie !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :j'ai aussi essayer de mettre la partie arriere en clos, c'est moins bien ( je pensais gagner sur l'impulsion mais que néni ) .
La disposition actuelle permet de garder le fonctionnement en dipôle mais en minimisant la reponse arriere , ce qui me semble a l'écoute et à la mesure le mieux !

Et en remplissant le pav arrière avec de la laine de truc ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Pour une 2 voies un peu plus pêchue (genre taille A3+ avec un 30cm), faudrait trouver le 12" idéal ... éventuellement chargeable en clos pour les amateurs ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
je vois avec plaisir que ça vous inspire !
de mon coté je planche sur un "A3" grave:30cm, médium-aigu: 2*Neo8, coupure:500Hz
A+
Répondre
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :j'ai aussi essayer de mettre la partie arriere en clos, c'est moins bien ( je pensais gagner sur l'impulsion mais que néni ) .

Et en remplissant le pav arrière avec de la laine de truc ?

j'ai essayé aussi ^___^ avec differentes mousses , on perd toujours en lisibilité sur le haut, c'est flagrant !
pour moi, le mieux c'est l'utilisation en vrai dipole pavillonné , et en cherchant le meilleur placement avec la piece !

Pour la A3 j'ai deux pistes, le premier serait le GPA 414 ( BR ou clos possible ) , ca devrait tres bien fonctionner ) .

le deuxieme, un hp sugéré par André , un seas A26 RE4 , qui est la vrai alternative a mon Focal, mais en 10 pouces pour rester en A4 .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
jys a écrit :je vois avec plaisir que ça vous inspire !
de mon coté je planche sur un "A3" grave:30cm, médium-aigu: 2*Neo8, coupure:500Hz
A+

d'apres mes essais divers, faire descendre les Néo8 ne donne pas de meilleurs resultats, la disto remontent vite !
je préfere couper vers 700-800 , le 30 peut sans probleme tenir a ces frequences et de plus, l'énergie du Néo 8 est vraiment importante dans le medium, l'equilibre est meilleur en faisant monter le grave ( à mes zoreilles ) d'autant que tu veux en mettre deux !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Merci Gilles,
je me calme, une coupure propre dépend beaucoup du HP de grave et il en existe de très bons pour monter jusqu'au médium,
les deux Néo8 c'est pour faire une"petite" ligne émissive pavillonnée (mon dada...) en dipolaire. Ça, c'est très prometteur vu ta réalisation.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
tu envisages d'utiliser quel hp de 30 ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)