K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd : Il faut le fer !
Maintenant que les fils sont débranchés,mesure la valeur de chaque enroulement à l'ohmmètre.Vérifies que chaque enroulement est isolé des autres (valeur infinie à l'ohmmètre).Met sous tension et mesure la tension de sortie de chaque enroulement.Si tout est bon,il est probable que ce soit un petit pont redresseur qui soit en court-circuit.Tu peux le tester avec ton multimètre en position test-diode l'état de celui-ci.Tu dois trouver l'infini entre les 2 pattes du milieu dans les 2 sens.
Entre le + et chaque patte du milieu tu dois trouver l'infini dans un sens et environ 0.6V dans l'autre.Idem entre la patte - et chaque patte du milieu mais la polarité est inversée.Il faudra attendre que les condensateurs se chargent ou se déchargent à chaque test.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour,

J'ai monté le numéro 71.
Bravo pour la notice, elle est superbement bien faire.SmileSmile

Par contre, je rencontre aussi le problème de vibration du transfo après activation de la seconde voie.
J'ai pu faire les réglages sans problème sur les deux canaux.
Les tensions en sortie du transformateur sont bonnes.
Toutes les tensions indiquées sur le circuit sont bonnes.
J'ai aussi vérifié les résistances au niveau du bobinage du transformateur , elles sont identiques entre les deux canaux pour les 4 sorties.

Mais, je n'ai pas encore procédé à une écoute.

Il semble que je ne suis pas le seul à avoir un problème de ce type.
Je n'ai pas remarqué d'échauffement du transformateur, je vérifierai demain.

Cela peut-il venir de l'inversion du branchement d'une des paires de cables en sortie du transfo?
Je vérifierai mes branchements demain.

Merci.

Jean-François
Il n'y a pas de sens à respecter pour le branchement des enroulements mais tu peux essayer de les permuter.Si le transfo ne chauffe pas,que les tensions sont bonnes et que les réglages se sont bien passés,c'est probablement une vibration interne du transfo.Essayes de serrer un peu plus la vis de fixation.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
neric a écrit :[quote=Dominique]
Citation : - Oups !!! Le PCB a été conçu pour les souscripteurs dans le cadre d'une commande groupée qui est close... Nous n'avons pas prévu de céder donner les droits intellectuels.

Merci pour votre réponse. Je ne voulais aucun droit intellectuels...Sad Je souhaitais simplement fabriquer un ampli DIY qui a l'air vraiment très bien et abordable... Je vois que ce n'est pas possible. Je n'insiste pas plus.
Bonne continuation.

Éric
Hello Eric
Tu as ça aussi https://diyaudiostore.com/products/amp-c...2933085218 qui semble fonctionner très bien, moins puissant toutefois.
Tout est dispo au niveau du ci et du schéma de Nelson Pass
Sinon tu dois pouvoir faire le 209 avec les mêmes plaquettes à trou que le concepteur MR Kaneda
Cdt
[/quote]
Hello Eric
Tu as ça aussi https://diyaudiostore.com/products/amp-c...2933085218 qui semble fonctionner très bien, moins puissant toutefois.
Tout est dispo au niveau du ci et du schéma de Nelson Pass
Sinon tu dois pouvoir faire le 209 avec les mêmes plaquettes à trou que le concepteur MR Kaneda
Cdt
[/quote]

Le kit amp-camp avec switching power supply faut y penser 2 fois ??? pourquoi pas le Cube ici sur Mélaudia...
Merci pour votre réponse Jean-Louis. Je ne me sens pas capable sans un circuit imprimé Smile. Je pensais essayer un F6 qui est un peu plus puissant.
Cdlt
Éric

PS : C'est quoi le switching power supply? Je vais me renseigner sur le Cube. Merci.
Grand_Floyd a écrit :Maintenant que les fils sont débranchés,mesure la valeur de chaque enroulement à l'ohmmètre.Vérifies que chaque enroulement est isolé des autres (valeur infinie à l'ohmmètre).Met sous tension et mesure la tension de sortie de chaque enroulement.Si tout est bon,il est probable que ce soit un petit pont redresseur qui soit en court-circuit.Tu peux le tester avec ton multimètre en position test-diode l'état de celui-ci.Tu dois trouver l'infini entre les 2 pattes du milieu dans les 2 sens.
Entre le + et chaque patte du milieu tu dois trouver l'infini dans un sens et environ 0.6V dans l'autre.Idem entre la patte - et chaque patte du milieu mais la polarité est inversée.Il faudra attendre que les condensateurs se chargent ou se déchargent à chaque test.

Je n'ai débranché que les fils blancs, faut-il que je débranche tous les fils ? Le 1er canal fonctionne bien.
Sans charge sur les fils blancs j'ai 22,6 V sur le 1er canal (celui qui fonctionne bien) et 15,6 V sur le second canal (celui qui vibre et chauffe).
Pour décharger les condensateurs, faut-il que je les court-circuite avec une résistance de puissance ?

Merci Christian
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Donc tu as 22.6V sur 2 fils blancs et 15.6V sur 2 autres fils blancs?Vérifies l'isolement entre les fils blancs qui font chauffer,et les autres enroulements.Tu dois trouver l'i,fini,sinon le transfo a un problème.Combien as-tu de tension sur les autres fils (sans les débrancher) ?.
Le transfo ne chauffe pas quand les fils blancs sont débranchés?
Les condensateurs ne sont pas à décharger.Je parlais de la charge et la décharge par la tension du multimètre,quand il es en test-diode.
Christian

Grand_Floyd a écrit :Donc tu as 22.6V sur 2 fils blancs et 15.6V sur 2 autres fils blancs?Vérifies l'isolement entre les fils blancs qui font chauffer,et les autres enroulements.Tu dois trouver l'i,fini,sinon le transfo a un problème.Combien as-tu de tension sur les autres fils (sans les débrancher) ?.
Le transfo ne chauffe pas quand les fils blancs sont débranchés?
Les condensateurs ne sont pas à décharger.Je parlais de la charge et la décharge par la tension du multimètre,quand il es en test-diode.

Le transfo ne chauffe pas quand les fils sont débranchés.
Bon j'ai suivi tes consignes et j'ai tout débranché.
orange 15v j'ai 15,2 V
blanc 22v j'ai 22,2 V
rouge 19v j'ai 19,6 V
marron 19v j'ai 19,7V
rouge 19v j'ai 19,7V
marron 19v j'ai 19,6V
blanc 22v j'ai 12,3V
orange 15v j'ai 16,6V

Chaque paire est isolée des autres paires sauf les 2 dernières paires qui sont en résistance infinie Sad

Donc le transfo est "malade" Sad

Il me reste un kit avec un transfo neuf, puis-je l'utiliser sur le kit 23 ?

Merci Christian pour ton aide et ta patience Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
xtof a écrit :Bon j'ai suivi tes consignes et j'ai tout débranché.
orange 15v j'ai 15,2 V
blanc 22v j'ai 22,2 V
rouge 19v j'ai 19,6 V
marron 19v j'ai 19,7V
rouge 19v j'ai 19,7V
marron 19v j'ai 19,6V
blanc 22v j'ai 12,3V
orange 15v j'ai 16,6V

Chaque paire est isolée des autres paires sauf les 2 dernières paires qui sont en résistance infinie Sad

Donc le transfo est "malade" Sad

Il me reste un kit avec un transfo neuf, puis-je l'utiliser sur le kit 23 ?

Merci Christian pour ton aide et ta patience Smile
Je ne comprend pas ta phrase en rouge!

Tu peux utiliser l'autre transfo mais il faut tester le pont redresseur correspondant au canal en panne avant,car sil il est mort tu risque de cramer le nouveau transfo.
Christian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)