(15/07/2026-23:08:29)raoul a écrit :(14/07/2026-17:21:39)dechab58 a écrit : Super... y compris la danseuse de claquette... (des fois elle est un poil "limite en place" et ça fait rire y compris elle... très sympa)
Et le son est très très naturel...
A un ce point que je ne pense plus "technique", mais musique, saveur des timbres, et qualité de jeu des musiciens.
Une petite préférence (à peine) pour la prise de son en intérieur...
J'ai pas tout suivi, mais le preneur de son (?) et mixage / etc / c'est ok pour moi...
Oui, la prise de son c'est moi.
Pas de mixage, il y avait juste un couple ORTF.
Ok, je viens de réécouter certains morceaux...
Pour rebondir sur lamouette...
> pour tes prises de son pourrais tu demander aux musiciens de se mettre à tel endroit, mais aussi de diriger leur instrument vers les micros quand ils font leurs solos ?
Ça me gêne de voir qu'un tel fait un solo en "envoyant le son par terre"
Faut se mettre en vedette... et jouer de face quand on fait un solo, non ?
Ça ferait en + office de "mixage naturel" en modulant les niveaux selon les rôles instrumentaux qui changent.
Voir se lever si les autres sont assis, et mieux encore, s'approcher des micros pour le solo ?
À doser tout ça... pas évident... je sais...
Et puis ils ont leurs habitudes...
Et même au niveau purement scénique : se bouger serait plus attractif.
Faut voir par ex Johnny Cash quand il brandissait sa guitare devant le micro pour ponctuer son chant.
Super...
Mais peux tu leur en faire la remarque ? Tu n'est """qu'un preneur de sons""" / si tu vois ce que je veux dire...
Et non un directeur artistique.
Ton statut ne te reconnait pas forcément l'autorité qu'il faudrait pour décider de ce qui serait bien en termes audio...
En plus... ce n'est que mon avis strictement perso et vu "de l'extérieur"
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...