Sujets : 13
enregistré
29/09/2026-09:59:17
(Modification du message : 30/09/2026-08:59:25 par jfti.)
EMT TD 930
EMT TD930 avec bras EMT 929 – Châssis bois noir
Je vends une platine EMT TD930, équipée de son bras EMT 929, accompagnée d’un châssis en bois noir réalisé sur mesure par un menuisier.
La platine est en très bon état de fonctionnement et ne présente pas de problème particulier.
Le galet est neuf et une vidange de l’huile de l’axe a récemment été effectuée.
Une superbe platine professionnelle EMT, prête à être utilisée.
Je serai présent à la réunion MELAUDIA à Ablon le 18 octobre.
Je pourrai donc éventuellement emporter la platine avec moi et la remettre en main propre à cette occasion.
Prix : 4 800 €
Possibilité de fournir en option :
· plateau en verre (neuf): 700 €
· TSD15 sphérique : 700 €
· capot plexiglas : 400 €
Sujets : 0
enregistré
RE: EMT TD 930
Bonjour,
Je vois que tu proposes d’apporter cette belle platine à Ablon et même si tu le sais probablement, je préfère te rappeler que pour transporter ce modèle, il faut impérativement enlever le plateau qui est très lourd et dont l’axe peut transmettre au châssis qui est fragile (plastique moulé) les cahots et autres chocs et fracturer le palier. Certains utilisateurs répugnent à le faire, surtout quand ils viennent comme toi de remettre à niveau l’huile du palier, mais rien n’est plus triste qu’un socle fissuré.
Par ailleurs, lorsque tu enlèves le plateau, il vaut mieux protéger soigneusement le galet car la moindre goutte d’huile qui tombe dessus le rend inopérant à entraîner le plateau. Même remarque pour l’intérieur du plateau sur lequel le galet s’appuie, car lorsque tu enlèves le plateau et le pose à l’envers à côté de la platine, il repose sur l’axe de centrage du disque et l’axe qui ruisselle d’huile n’est pas à la verticale et goutte sur le support... J’ai passé un temps infini à dégraisser le plateau et le galet de la mienne qui ne tournait plus rond après avoir enlevé précautionneusement (du moins le pensais-je) le plateau...
Thierry
enregistré
Bonjour Thierry,
Merci pour tes précisions et pour tes conseils.
Oui, je connais bien ce risque sur la TD930 et, bien évidemment, je retirerai le plateau pour le transport. Je prendrai également toutes les précautions nécessaires pour protéger le galet et éviter tout écoulement d’huile.
Je précise simplement que je ne prévois de transporter la platine jusqu’à Ablon que si elle est vendue d’ici là et que l’acheteur souhaite une remise en main propre à cette occasion.
Merci encore pour tes conseils.
Bien cordialement,
Jean-François
enregistré
05/10/2026-19:30:15
(Modification du message : 05/10/2026-19:36:39 par jfti.)
enregistré