Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Sato + Celestion Axi2050
RE: Sato + Celestion Axi2050
(14/09/2026-11:40:53)AndréJ a écrit : Oui, je ne parle pas des mesures et écoutes de développement, mais de certains choix finaux (qui souvent sont du domaine de la  préférence).
Je suis beaucoup plus tranché, d'un coté la technique pure et dure et de l'autre tout ce qui concerne l'écoute.
A commencer par l'adaptation au niveau d'écoute, ça c'est un réglage.

Citation :Si il me faut me mettre dans une position particulière, avec un processus qui ne m'est pas naturel, pour éventuellement entendre quelque chose... c'est pour moi pas très encourageant.
J'ai la même position mais on ne peut prétendre à l'universalité.
Quoique de temps en temps ça peut être amusant
Wink
Répondre
(14/09/2026-11:03:52)calculette a écrit : -1- Pour savoir si vous êtes capable d'entendre le déphasage occasionné par un Buth 3 ou un Lr 4
Du temps de feu Audax les filtres quasi-optimaux étaient une préoccupation essentielle.
Je suis d'accord il y a des tas d'expériences amusantes à faire avec les filtres.

Perso LR8 partout
Wink
Répondre
Citation :Je pense que des réglages doivent être audibles sur une utilisation musicale et sur le long terme, sinon, à quoi bon les faire.

Pour choisir entre deux réglages, nous sommes dans le court terme.
Une bonne écoute est une somme de petites améliorations, vous entendrez la somme sur le long terme, peut-être pas chaque réglage un par un.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)