In Wall
RE: In Wall
Ok, pour moi le U-baffle n’est pas un montage qui apporte un plus, par contre il y a moins de rendement par l’absence de charge arrière 

Mais c’est juste mon avis et c’est ton système alors tu peux rester en 4 voies (c’est seulement 2 canaux DSP et un ampli 2 canaux en plus… ça ne changera pas le monde car dans le InWall l’onde arrière sera plus ou moins emprisonné et comme tu utilises des Subs en dessous… pas de problème de X.

Un SBA en 4x15 couvrait aussi la bande et permettait de rester en 3 voies, un HP type RCF LF15X451 ou équivalent par exemple avec surtout pour avantage le SBA et la nature de son rayonnement.

Un montage alternatif consisterait à faire un InWall en dur, ceci offre un rayonnement hémisphérique pur un peu plus puissant que la REI 120

Surtout ça ferait une charge arrière énorme pour les 18”… une alternative à ton U-frame
Le REI 120 aurait un effet assez proche mais il serait moins étanche 

Du coup l’absorption se ferait sur le mur arrière sur une très grande profondeur egalement (1m mini) et toujours à base de membrane en Rei120 + LDR ou LDV intérieure en basse densité pour que l’onde pénètre, tape le mur et traverse à nouveau pour y perdre un maximum d’énergie 

La profondeur est due à l’absorption des grandes longueurs d’ondes, il faut atténuer encore efficacement une onde de 30Hz qui mesure 11,40m.

Le InWall en dur consomme donc plus de place à cause du traitement arrière plus conséquent mais même avec un InWall en REI, le mur arrière aura aussi un traitement de 40 à 50cm (absorption + diffusion)

Il y a plusieurs solutions, j’ébauche un peu, un acousticien serait plus précis dans la simulation mais comme ça fini toujours à la mesure de TR60 pour l’affinage de linéarité qui se fait par l’augmentation de la surface de diffusion…

Il est aussi important de traiter partout pour ne pas polariser la salle, le plénum plafond joue un rôle considérable.
Répondre
RE: In Wall
Bonjour Jean Marc,
Si tu veux bien poursuivre ICI, je ne me souvenais plus que j'avais un post dédié. J'y ai collé le résumé des échanges.
Merci.
Cordialement
Pierre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)