VHS modifié en enregistreur audio de haute qualité
RE: VHS modifié en enregistreur audio de haute qualité
Oui. Il y en a un dans mon stock de vieilleries (rangé avec le lecteur compact cassette, deux lecteurs CD et le camescope DV). Le stock 90’s donc.
Répondre
Arf ..
J’ai eu toutes sortes de cam .. un banc de montage avec du Bvu mais , je n’ai rien gardé.. ..
En photo oui .j’ai gardé une dizaine d’appareils , allant de 1930 ..à du Nikon actuel ) de toutes catégories , mais cam .. si on veut faire du très haut niveau ça emmène trop loin en budget de nos jours et surtout ça demande une qualité et compétence artistique et creative que je n’ai pas ..
Avec un smartphone actuel haut de gamme , on fait à peu près tout ce que l’amateur courant faisait ( et fait ) avec une cam
Y en a même qui font avec de vrais films exploités en salle
De plus les appareils photo actuels fonctionnent en cam ( et pour certains égalent de grosses cam )

De
Répondre
(20/07/2025-14:19:23)thxrd a écrit : Infaisable ..oui , mais en pratique si .. coté marché ayant existé ..
On note comme citė l’existence des scopes  « hifi » sur porteuse FM qui ont existés des années 85 ã 2005 ..
Et dont les perfs égalaient du num 16/ 44,1 q et qui étaient très  répandus

Des scopes DVHS quî enregistrait en num l’image en HD et le son en num 16/48 ( et même en Dolby et en DTS !! ) ( 98 .jusqu’à 2010 )
Et des DAT avec les têtes rotatives qui eux était en 16/48 , avec certains en 24/96 ..apparus en 1982 ..qui n’ont pas eu de succès dans le grand public mais quî ont été très largement utilisés par le,monde pro .pendant 20 ans
Également la cassette num de phillips ..le DCC ( échec total )

J’ai encore tout ça en état de marche ..??( dont je ne me sert jamais ) ..
Au milieu Shlumberger n’avait aucune chance …
Roland

thxrd

Tout et surtout n'importe quoi ?.

Quelques étages plus bas ?.
Répondre
Voici l'histoire du premier magnétoscope de série  d'Ampex

https://www.youtube.com/watch?v=CEgcf6WwVBw
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)