Module Powersoft
Module Powersoft
Bonjour

Pour les DIY ! 

Powersoft Digimod 1000 / 2000 et cartes DSP. Les modules sont neufs, ces modèles ont servi pour mon R&D en atelier

Il faudra réaliser le boitier, (j'ai mis un tuto sur le site) / ou

si enceinte active

Tout est "prix coutant"

Digimod 1000 : 350 eus pièce = 3 disponibles
Digimod 2000:  400 eus pièce = 1 disponible
Carte DSP : 100 eus
Dissipateur pensé / usiné maison avec empreintes vis si enceinte active : 100 eus
(Dissipateur réalisé en alu aéronautic = pas de la fonte d'alu comme dans l'industrie = Niveau de performance x10 mini) / fourni avec plaque percée pour l'interface (XLR et led)

Connectiques : Prises phenix Micomach pour carte DSP = fournis
Conseil et disponibilité de ma part pour aider = gratuit
---------------------------------

Voici un résumé du travail à réaliser pour obtenir ampli avec ou sans DSP via module Powersoft

Ampli simple :

Le module est constitué d'une entrée symétrique donc juste à ajouter l'embase et c'est plug and play.

Il est possible via jumper d'ajouter un potentiomètre de volume. Ici pour monter en qualité , il est possible d'ajouter un circuit via des AOP pour buffer, améliorer Z d'entrée, filtrage (si besoin),  etc etc. Ce circuit peut être alimenter via le +-12volt de l'ampli.

VIsuel : 

----------------
Ampli avec DSP

La carte DSP est un ADAU 1701 donc 2 in et 4 out = ici 2 modules possible
Les DSP sont biens pour créer un projet et non pour paramétrer directement en live.

Il est possible d'avoir 4 presets pré enregistré (principe de la P112 de chez heil qui utilise ce module) En général on fait Front / Monitor / X over / Wide band

EN usage "Hifi ou domestique' il y a toujours 4 presets !  Chez des particuliers j'avais fait écoute (satellite wide band) pour une écoute monitor / Satellites plus subs pour écoute généal et 1 preset cinéma. le 4eme était libre

Se paramètre via Sigma studio ou Armonia (plus de possibiltés via Sigma)

Ici vous reprenez le job ci dessus et avec en enlevant le second jumper, cela connecte la carte DSP  Simplement, sur la photo vous voyez 4 leds (preset) et le sélecteur

Exemple avec boitier

Si active

--------------

Pour avoir les leds indicatives en façade Protection / température / preset / Mute /  etc

Dans le cas de l'ampli tout seul = Les schémas sont dans la documentation, c'est un LM324 utilisé en comparateur avec le 12 volts de l'ampli = Schema très facile à réaliser.

Visuel :

La carte DSP donne 26 Pins

Visuel 

Dans le cas ou carte DSP = Ici ajout du sélecteur (pour le choix preset) / 4 leds indicatives pour savoir quel preset est en cours. Et toujours mute , protect et temp = ici le schéma st plus simple puisque une partie est sur la carte DSP = juste résistance avec Led de couleur de votre choix.

DIvers et pratique pour ajouter un SUb à projet existant : Le DSP offre 2in 4out,  Il est aussi possible en mode DSP de connecter 2 sorties sur connecteur XLR en place de mettre un second module ampli. Les sorties (out 3 et out 4) sont disponibles via pin 3 et  24 (voir lpin out ci dessus). Mais il faudra ajouter un petit schéma pour avoir les sorties en symétriques

Exemple pris sur le net (je vous donnerai un meilleur si c'est votre projet)

------------
Photos supplémentaires sur la carte DSP

CN1 et CN3 via Micromach donnent les 26 pins / CN2 pour la carte de programmation et PC (Sigma studio)

EN conclusion cela donne de bons amplis avec un rapport qualité prix très BON voir imbattable (Moins de 1000 eus pour 4 canaux  et DSP)

DOrénavant travaille avec mes modules et suis allé plus loin sur la parti DSP en ajoutant le Dante
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)