Comment sonne la musique (Dire Straits...) enregistrée sur le légendaire Studer J37?
Comment sonne la musique (Dire Straits...) enregistrée sur le légendaire Studer J37?
Bonjour,

Le Studer J37 est une machine légendaire (The Beatles, Jacques Brel...) qui reste une référence aujourd'hui. Dans ce test comparatif, vous découvrirez comment sonnent les musiques de Daft Punk, Sinéad O'Connor, Lang Lang, Anna Lapwood, Dire Straits, Pink Floyd, The Beatles, Tears For Tears, Norah Jones, Taylor Swift enregistrées sur le Studer J37.

Dans la vidéo Youtube, vous trouverez une présentation du Studer J37, ainsi que des extraits comparant les versions originales et les versions réenregistrées sur le J37 (lien youtube).

Les extraits sont également disponibles en haute résolution (24 bit 192 kHz) sur MagicVinylDigital.net.

Les tests ont été effectués sur le Studer J37 du Studio DES.
Un prochain test sera consacré à l'émulateur plug-in Arturia TAPE J-37.

Bonne écoute,
Jean-François
Répondre
RE: Comment sonne la musique (Dire Straits...) enregistrée sur le légendaire Studer J37?
Ouugghh  Cool  Cool   Cool Cool Cool!!!!

Ça c’est du magnéto: chapeau bas!

Julien
Répondre
RE: Comment sonne la musique (Dire Straits...) enregistrée sur le légendaire Studer J37?
Intéressant, et quelle machine!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
bonjour ,

Je crois que c'est celui ci (comme modèle ) que Prince avait récupéré lors de son passage en France au milieu des années 90

claude
Répondre
Bonjour,

Merci, c'est effectivement une machine extraordinaire.
Ce qui est le plus surprenant c'est la qualité sonore pour une machine de 1965.
J'ai eu l'occasion d'entendre différentes enregistrement dont un enregistrement de Jacques Brel enregistré sur un J37, c'était extraordinaire, vivant et dynamique.
C'est le son que l'on souhaiterai avoir chez soi.

Bonne soirée,
Jean-François
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)