(11/04/2024-01:52:54)0110195656700 a écrit : Je ne vois pas en quoi…les leds en question seraient susceptibles de déranger, déroger, le fonctionnement alimentation du lm7812..
De toute façon, une Led est en CC, c’a dire conductrice, l’autre led va rendre état l’âme. Remplacer les 2 leDS
Bonjour , je crois que tu t'est trompé de fil
Bonne journée
François DEHERRIPONT
Effectivement, les polonais de TME sont des pros, vendeurs, soit, de la meilleure qualité…Américaine ou Européenne… s’il en reste encore, sauf composants « pointus » inaccessibles ;au low-cost chinois;
Re-effectivement, quand il s’agit d’acheter du MKP Vima sur aliexpress,…
Il est important de bon sens, à se dire que le Wima MKP acheté à quelques centimes d’Euros en Chine, n’est pas le condo d’origine; sauf bien-entendu le compo fabriqué là-bas, dans des unités de production avec brevets et obligations de qualité.
Une unité de production, c’est de l’automatisation, sur un espace confiné… avec de la technologie… par exemple, européenne.
Erreur de nos décideurs.
Choix voulu par nos décideurs.
Pour rester dans le même sujet, en matière de disponibilité des compos:
Le recyclage/réparation d’une machine à laver:
Malgré le tout publicité du Gouv, la réparation remplacement d’un triac ou transi, relais est strictement interdite!
D’où, votre « réparateur" aura pour obligation de vous changer la carte électronique complète, 150€, pour une machine à laver de… 20 ans.
Encore une arnaque de plus.
Pour faire fonctionner le système, alors que le remplacement d’un simple BTA ou BTB triac à 2,5€ suffirait.
Bien à vous tous, un coup de « Calgon » contre la connerie.
Du reste, c’est un peu pour ça que nous sommes sur Melaudia !!!
Un antidote à l’obsolescence programmée !
Bien que ce soit pas le sujet du post, excusez-moi, mais…un AOP miniaturisé ni une résistance miniaturisée, n’auront jamais le même bruit thermique qu’un AOP DIP, ou une résistance correctement dimensionnée (heuch! Malgré les bons schémas Elektor à revoir au niveau pistage et dimensionnement résistances)
Bien à vous.
Pour les remplacements des lsk135 et 2sj39,
Hors de prix, encore trouvables chez die-wuestens.de
Des originaux TO3.
Du 2sk1058 et 2sj162 en remplacement ;
Du Exicon sont meilleurs que les anciens T03,
À demander à l’utilisateur moi-même, les flûtes des indiens du Pérou , ça chante, avec du Xecicon,
À demander à l’ingénieur J.M.P, Plantefeve.
Voir ses schémas sur Elektor et… le CUBE, sur Melaudia .
Bonne lecture
(13/04/2024-20:27:26)0110195656700 a écrit : À demander à l’ingénieur J.M.P, Plantefeve.
Voir ses schémas sur Elektor et… le CUBE, sur Melaudia
Je n'ai pas écrit pour Elektor. Pour la Nouvelle Revue du Son, pour l'AFDERS Confidences, et pour Musique & Technique, oui. Et plus facilement sur le forum Mélaudia pour le Cube.
Un peu tard, dans la matinée,
Bien à vous, quand vous aurez le temps de …
Débroussailler la, les « classes de fonctionnement »,
D’expliquer à certains qu’un AXL Elektor fonctionne en classe A, ou AB, c’est à dire que les 2 transis sont en conduction permanente, et que le CUBE fonctionne en classe B, mais… avec transis Audio latéral structure, et non pas avec des transis dédiés à la commutation.
J’ai eu un AXL, fait par moi-même avec les préconisations Elektor: avec détecteurs de courants continus et capteurs de température à mettre sur radiateurs, effectivement ça chauffait…il suffisait de toucher les radiateurs des transis, ça sifflait, non pas dans les enceintes,mais juste en touchant les dissipateurs,
C’était de la vraie classe A. Le dernier.
Maintenant, on attend des schémas qui peuvent rivaliser avec ce classe A AXL, ou avec le classe B Plantefève…
LE CUBE, rien de plus simple :.comme dans la chanson :Wonderful life,
Ou remaniée..Eclatez-vous avec des bons composants tous simples, avec un beau schéma !
Bonsoir à vous ! Sur TME, effectivement il y’a de la soudure, ou plutôt de la brasure avec plomb 60/40, mais uniquement accessible avec compte Pro.
Sinon, de la soudure/brasure 60/40 est disponible sur DISTRONIC : SOUD5.
500G de 0,5mm . Marque BMJ. 27,42€ttc, frais de port 8,30€.
À voir aussi sur le site BMJ.
Bien à vous.