Paire de HP 38cm: JBL 2226
Paire de HP 38cm: JBL 2226
Bonjour,

Je mets à la vente une paire de JBL 2226. Excellents HP, que j'utilisais avant d'avoir mes Fluxmag 1504 (également connus sous le nom de AD380 PM100 à la Maison du HP, et que je vais surement également mettre en vente d'ici peu....) et enfin mes TAD TL-1601.

Ce sont des HP très linéaires, que l'on peut faire monter sans problème pour aller chercher une compression 2" type JBL 244X ou 2450 ou encore TD-4001 montée sur un pavillon type TH-4001 ou un RH-3.

Ils descendent moins que les Fluxmag ou les TAD, mais permettent quand même d'atteindre le 40Hz à -2dB et le 30Hz à -10dB dans une boite de 140L. C'est loin d'être ridicule, et mon avis personnel est qu'il est même illusoire d'aller chercher plus bas, et ce proprement, dans une petite salle.

Le précédent propriétaire en a fait remembrané un des deux par un professionnel avec une membrane d'origine. Les deux ont été contrôlés à la mesure lors de l'achat et sont impeccables (j'ai pour habitude de conditionner mes achats par une mesure quand c'est possible...).

Pourquoi est-ce que je les vends? Tout simplement parce que je me rends compte que je n'ai plus le temps de jouer avec tous mes jolis HP pour leur faire de belles caisses, et plus de temps à consacrer à mes nouveaux projets d'enceintes. Et honnêtement, depuis que j'ai mon ensemble tout TAD qui tourne, je n'ai plus la motivation de me lancer dans autre chose.

Manque plus que le prix de vente: 400€ la paire, à venir chercher dans le 94. Expédier des trucs pareils ça ne me branche pas des masses, ni pour l'acheteur, ni pour moi.

Dul

Edit: J'oubliais, vente exclusivement sur Melaudia pendant une semaine. A partir de lundi prochain, je diffuserai sur d'autres sites si ils ne sont pas vendus d'ici là Smile
Répondre
RE: Paire de HP 38cm: JBL 2226
Bien sur j'aime les Tad mais je dois avouer que les fois où j'ai écouté le 2226 j'ai été impressionné par la peche de ce hp rt comme tu le dis il descend bien et avec fermeté, un bon compromis au Tad.
Bonne vente.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Merci Jean-Philipe Smile
Répondre
Premiere et derniere baisse de prix pour Melaudien: 340€!

Pour rappel des lundi prochain, mise en ligne sur d'autres sites a 400€ et fin de l'offre a 340€.

Dul.
Répondre
Derniere journee 340€, apres ca repasse a 400€ avec diffusion sur d'autres sites.
Répondre
Bonjour a tous! Et bien malheureusement, personne intéressé ici... Dommage, ce sont vraiment de bons HP, et j'aurais préféré qu'ils restent dans la communauté.

Le prix repasse donc à 400€, et publication sur d'autres sites.

Dul.
Répondre
HP mis en vente aux encheres sur ebay a 280€ en mise de depart.

Dul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)