quand le modèle n'existe pas ne reste plus qu'à le faire...
J'ai bidouillé vite fait en partant d'un gros mos pour avoir de grosse capacités.
Vto est la tension de seuil qui devient négative pour un mos à depletion, j'ai mis -2V
Kp est la transconductance fixée à 12 pour avoir Id = 30A pour Vgs=0.
Il faudrait ajuster plus finement, c'est beaucoup de temps que je n'ai pas ces temps mais l'idée est la:
Je ne résiste pas à publier ce schéma manuscrit d'Etienne Lémery qui a semble-t-il fait l'objet d'une publication dans la revue Le Haut-Parleur au début des années 80. D'inspiration d'une note d'application Siemens, on reconnait la structure actuelle des électroniques Kaneda. Si quelqu'un a l'article original... Je trouve simplement la 0,27Ω de la branche négative du push-pull mal positionnée. Etienne Lémery a suivi la note Siemens, mais elle serait plus judicieuse à la source du BUZ20.
Siliconix aux mêmes années a publié un schéma de même agencement. Je me demande la véritable origine, et comment le professeur Kaneda s'y est mis.
Le schéma à main levé est incomplet, mais sur le schéma donné au message #8 (et aussi dans les liens que tu donnes au message #3) , il y a une sécurité qui doit justifier de la position de la résistance de 0.27 ohm pour bien fonctionner. Sans cette sécurité il serait plus logique que cette résistance soit placée sur la source du Mosfet, comme tu le suggères.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!