(24/02/2024-19:46:30)RM8Kinoshita a écrit : Cela permet d’attaquer le DSP en entrée AES/EBU à niveau nominal, et donc de prévenir toute "perte de transparence", cheval de bataille des détracteurs des filtres numériques
Non, je ne suis pas d'accord avec toi (voir le quote).
Si les filtres numériques sont décriés, c'est souvent à tort, à cause d'une utilisation pas optimale.
L'erreur fréquente est d'attaquer le DSP avec un niveau de signal num. trop faible en entrée.
Avec un matériel pro qui sort un signal AES/EBU au bon niveau, pas de problème d'attaque, pas de perte de définition.
J'ai trouvé ces infos sur ce fil et ça m'a permis de configurer correctement la chaîne des gains y compris grâce aux atténuateurs en sortie de DSP afin de garantir un fonctionnement sans faille, pas de disto ni de souffle rajouté, ni de perte de définition sonore (c'est un des arguments souvent évoqués). Mon expérience peut donc servir à d'autres. Sinon je n'aurais pas posté ces infos corroborantes.
crdt.
Bonjour
Moi aussi je vais faire mon "Boulet".
Sur le Nuoxun pas de souffle ajouté par rapport à une liaison directe en entrées numérique ou analogique.
J'attaque en asymétrique, je sors sur de l'asymétrique, pas de souci d'adaptation de niveaux ou d'impédance.
La sensibilité d'entrée est excellente :
Le niveau des entrées est à la limite de l'écrêtage quand mon préampli est à midi, du coup j'ai dû les baisser de 6dB.
Corrélaire j'ai augmenté les niveaux de sortie de 6dB :
Le grave est passé de 0dB à +6dB (LR24 20-160hz),
Le bas médium de -6dB à 0dB (LR24 160-1Khz),
Le haut medium de -15dB à -9dB (LR24 1Khz-5Khz),
l'aigu de -5dB à +1dB (LR24 5Khz-20Khz).
Pas de perte de transparence, aucune (super ADC).
Avec ça je vais pouvoir égaliser des tonnes de 420...
.Avancez les gars, cette question sera réglée et vous passerez à autre chose.
Une Panhard ou une Simca aura toujours des soucis, depuis on a fait mieux.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v