ALTEC 802 G
RE: ALTEC 802 G
Bonjour Raoul
Je te présente mes plus plates excuses , j'ai éffectué une fausse manoeuvre et me suis involontairement branché sur le fil d'un autre alors qu'il est si simple et plus lisible de créer sa propre annonce.
Encore désolé pour ma "victime" .
Sympathies
Alain
Répondre
Bonjour hektor malabar,
Je regarde encore bien la photo éclatée du moteur 802-8G que tu as présentée , et je remarque : l'éclatement du moteur montre une membrane de la génération, avec connection de la membrane avec vis ,et non pas celle que tu montres avec cosse auto, présente sur les séries 900,modèle de membrane venu bien plus tard ,accompagnant les fabrications de compressions Altec aimant ferrite.
Hector malabar, mes remarques viennent des photos que tu as présenté. Des membres du Forum qui possèdent ce moteur pourraient éclaicir la question,une photo est une photo .
Cordialement,roger
Répondre
Apparemment, les 802-8G et les série 900 utilisant un diaphragme alu utilisent le même diaphragme, le 34647.
http://alteclansingunofficial.nlenet.net/Diavc.html

Je doute que le changement de type de connexion ait une grande importance.

Edit:

Après quelque recherche, il s'avère que les 802-8G utilisaient un diaphragme plus léger (23744), qui a été très peu fabriqué par Altec, car trop fragile. Du coup, ce diaphragme est rare (et donc cher) en occaz'.
Voir cette discussion:
http://www.hostboard.com/forums/f700/541...-19-a.html

Il doit être aisé de savoir quel est le diaph utilisé sur les compressions à vendre ici en regardant le numéro imprimé dessus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonsoir
Je me souvient tres bien qu'HEKTOR (mon vendeur : Hyper sérieux et un flos de connaissances : musicien de métier ) m'avait expliqué la petie modif (traduire remplacement ,vu le niveau tres moyen pour les cables et les cosses d'origine pour une qualité tres supérieure à l'origine et une modif de l'écoute (déja excellente) tres supérieure , ce que sa femme ,heureux homme , m'a confirmé .Mais 20 ans de moins nous sépare et la courbe physio de l'oreille n'est pas forcement identique.
par ailleurs , le membre de sa famille qui lui a cédé les 19 , n'était pas un fou du potentiometre de volume donc aucune utilisation en sono .
Je remercie les participants pour leurs lien fournis : j'ai été sidéré du mécano d'Altec : une modif de membrane change tout,le son , la "gamme" , le prix aussi.
Donc , je ne suis pas trop inquiet pour une utilisation avec un single 300B ,par exemple , je ne suis pas sectaire ( j'en ai 1 de trop et j'envisage un gros vide garage : mais ce n'est pas diretementc mon lien , quoique...) donc à bientot et musicalement sur le forum dédié.

Alain
Répondre
Je pense tout simplement que les 802 qui équipaient les Nineteen sont plus "récentes" du fait de la relative jeunesse de ce modèle d'enceinte, et sont donc équipées de la version de membrane plus "modernes" (34647).

Effectivement, démonter le bornier pour y faire passer le cable venant du filtre et souder ce dernier directement aux cosses de la membrane est une upgrade qui m'avait impressionné, ainsi que mon épouse.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
Bonjour
Je constate que des sujets finalement assez secondaires (fils d'alimentation , prises ) ont un peu détourné le fait que ces objets sont en vente et que ce n'est pas sympa de délirer ad vitam eternam sur leur pseudo fragilité ( les 555 , portée aux nu et dans des fréquences autrement plus basses donc dangereuses , n'encaissent que quelques watts . Nous sommes la à la limite de la diffamation et que je puisse , moi , pour une bete erreur de fil , ai un avertissement , commence à m'agacer et ceci est dirigé contre les "arbitres" de ce forum qui laissent passer des énormités pareilles...et ceux qui écrivent tout et ... ( l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours) sans écoute préalable (surtout pas ...)
Alain
Répondre
alpex43 a écrit :...
Nous sommes la à la limite de la diffamation et que je puisse , moi , pour une bete erreur de fil , ai un avertissement , commence à m'agacer et ceci est dirigé contre les "arbitres" de ce forum qui laissent passer des énormités pareilles...et ceux qui écrivent tout et ... ( l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours) sans écoute préalable (surtout pas ...)
Alain

Bonsoir Alain,

Pour l'instant, je ne vois nulle diffamation dans ce fil. Certes ton annonce suscite des commentaires, des avis, étayés ou pas trop, ça relève de la discussion légitime. A toi de défendre ton bébé, ton point de vue.

Je maintiens fermement, jusqu'à ce que l'on m'explique le contraire, que deux personnes distinctes annonçant respectivement la vente d'objets séparés doivent annoncer et traiter leur transaction chacun dans leur fil. Est-ce que tu imagines aller dans l'échoppe de ton épicier de quartier et installer ton étal pour vendre les tomates de ton jardin ?

a+mitiés raoul
Répondre
Bonsoir RAOUL
Mes mots ont peut etre dépassées ma penssée : por l'usage totalement invollontaire du fil d'un autre ,j'ai déja expliqué (et m'en sui excusé tres fermement) que ce n'était pas mon genre mais apres 14 h de travail au bloc ,j'ai pu m'emmeller les pinceaux.
Cela dit , lorsque je vois écrire des commentaires d'une maniere ferme et assurée , venant pour la plupart de personnes qui n'ont pas pris le temps de demander ,par mp par exemple ,la raison et le pourquoi et qui , encore une fois pour certain ,se permettent des commentaires ,alors ,oui ,ilya diffamations : ces personnes ont elle pu comparer les A D G sur des guigues (de chez guigue) ou des 811 ,avaient elles en comparaison des 2001 (niveau tres supérieur mais mettant l'oreille en "chauffe" pour le reste : je le repete :combien l'ont fait (et les g sont de loins mes préférées apres ce "rodage" par des 2001 ...
Je lis ce forum assez souvent mais quand je lis qu'il est préférable de nettoyer la panne d'un fer à souder (qui a intérré à etre thermostaté précisement) avant de commencer et poursuivre le boulot ..., (SI SI c'est dans un forum sur cable HP HR (le énieme...) et toujours du meme individu :bon j'arrete ou je continue.
Qu'est que je vais etre bien avec mes 15 A une fois remontés et les 555/plus de question , de la musique...un bon canapé ...
Bonne nuit
Alain
Répondre
alpex43 a écrit :... mais apres 14 h de travail au bloc ,j'ai pu m'emmeller les pinceaux.
il vaut mieux que tu t'emmêles les pinceaux sur un forum plustôt qu'au bloc

Cela dit , lorsque je vois écrire des commentaires d'une maniere ferme et assurée , venant pour la plupart de personnes qui n'ont pas pris le temps de demander ,par mp par exemple ,la raison et le pourquoi et qui , encore une fois pour certain ,se permettent des commentaires ,alors ,oui ,ilya diffamations :
je continue la diffamation consiste à tenir des contre-vérités à caractère déshonorant, ce qui ne me semble pas (encore) le cas, mais on n'a pas la même sensibilité

bon j'arrete ou je continue
bien faire et laisser braire est une assez bonne devise

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour Raoul
Excellente devise que j'applique aussitot.Amicalement à tous.
Alain
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)