Rueil 29 - 30 octobre 2011
RE: Rueil 29 - 30 octobre 2011
Bonjour André,

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Le message auquel tu réponds ne se veut pas présenter la solution parfaite au problème, c'est surtout, dans l'urgence, de proposer sur la base du matériel actuel (qui est un filtre série à faibles pentes) une solution qui serait quasiment "de secours" qui puisse être utilisable pour le concours de platines à ETF dans 3 semaines.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
jeanmichellcl a écrit :Bonjour André,

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Le message auquel tu réponds ne se veut pas présenter la solution parfaite au problème, c'est surtout, dans l'urgence, de proposer sur la base du matériel actuel (qui est un filtre série à faibles pentes) une solution qui serait quasiment "de secours" qui puisse être utilisable pour le concours de platines à ETF dans 3 semaines.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Oui, je comprends l'idée....

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il n'y a pas encore à Melaudia une solution simple et classique par exemple un filtre Butterworth 18 dB/octave calculé avec ta méthode des écartements, vers 600 Hz, validé à l'écoute et à la mesure, qui permette de faire marcher l'ensemble Onken 416 + TAD Ledauphin... ça m'échappe....

Mais bon, étant un membre distant et pas actif... il y a surement des raisons que je ne connais pas.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Bonjour,

On lira le commentaire de Francis Libre au sujet de l'Atelier "Mesures" de Mélaudia du 29 octobre 2011 sur le blog de Jérôme Prévost:

http://jipihorn.wordpress.com/2011/09/22.../#comments

je cites :

" Un bric à brac de vieilleries dans un local pourri et il prétend faire de la mesure,ƒ∂ Au feeling sûrement, à la parisienne!! Confondant de ridicule! "

Mais était-il là?

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonjour à tous,

C'était ma 1ère visite lors d'une réunion de MELAUDIA à Rueil et j'y ai été très chaleureusement accueilli.
Je voudrais donc adresser un grand merci à Raoul et aux autres organisateurs de ce week-end et aussi tout particulièrement à Jean Michel qui a dû passer pas mal de temps à préparer son intervention...

Etant donné que j'utilise ARTA depuis deux ou trois ans, j'aurais personnellement aimé aller un peu plus loin dans l'analyse de la lecture des résultats de mesures. En effet, c'est surtout là que réside la difficulté de ces logiciels de mesure mais il aurait fallu y consacrer plus que le week-end entier.
Cependant, il s'agissait surtout de mettre le pied à l'étrier de ceux qui ne se sont pas encore servi de ce logiciel et le but a été largement atteint. Maintenant, tous ceux que ça intéresse doivent faire un peu de travail personnel pour avancer.
Ensuite, le forum permettra d'échanger et d'aider chacun à progresser.

Encore merci à tous ! Si l'occasion se présente, ce sera un plaisir pour moi que de vous accueillir dans ma région,ƒ∂

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour Gilles,

Je pense que Mélaudia reproposera au cours de l'année de tels ateliers mesures ou on pourra aller plus loin dans le maniement d'ARTA et dans l'interprétation des résultats.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonjour Jean Michel,

Dans la mesure du possible, je reviendrai.
Par ailleurs, si le programme le permet, je pourrai alors amener des filtres numériques (Dolby et BSS) pour quelques travaux pratiques avec les enceintes Melaudia.
Les comparaisons FIR/IRR me paraissent intéressantes.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

On lira le commentaire de Francis Libre au sujet de l'Atelier "Mesures" de Mélaudia du 29 octobre 2011 sur le blog de Jérôme Prévost:

http://jipihorn.wordpress.com/2011/09/22.../#comments

Je viens de parcourir ce blog pendant ma pause déjeuner. C'est incroyable, un véritable déferlement de propos haineux ! Ces gens sont malades !

A éviter c'est sûr...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)