Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quels tubes pour un SET?
Quels tubes pour un SET?
Bonjour,
J'ai les transfos, Il me manque les tubes. 5U4, 6SN7, 300B. Oui mais lesquels me recommanderiez vous en NOS-vintage sauf pour les 300B (hors de prix)?
L'ampli 6-7W sera utilisé sur un large bande.
Merci et bon dimanche!
Répondre
RE: Quels tubes pour un SET?
Par chance, la 6SN7 a été produite en très grande quantité... on n'a que ... l'embarras du choix : 
https://www.head-fi.org/threads/the-refe...ad.117677/
Répondre
(16/08/2026-06:27:42)leman6o a écrit : Bonjour,
J'ai les transfos, Il me manque les tubes. 5U4, 6SN7, 300B. Oui mais lesquels me recommanderiez vous en NOS-vintage sauf pour les 300B (hors de prix)?
Merci et bon dimanche!

Bonjour,

Le résultat dépendra de l'ensemble de l'installation et de la qualité des composants et du panachage de ceux-ci.
Idem pour l'ampli à base de 300B.
Les tubes ne seront que la cerise sur le gâteau.

Pour moi commencer par des tubes dit standard.... car hors la 300B qui sera récente d'après ce que je comprends, la 6SN7 et la 5U4GB (certainement) ne posent aucun souci en NOS.
Pour la 5U4 j'ai d'excellents résultats avec la 5931 qui s'intègre très bien avec mon circuit.
Pour la 6SN7, il faudra en essayer quelques unes.....

Après ne connaissant pas tes goûts, ni ta perméabilité aux divers forums et ni l'installation dans son ensemble, il est plus que difficile de répondre, voire impossible.

Effectuer l'assemblage sera déjà l'étape la plus importante....
Bonne continuation.
Dominique
Répondre
(16/08/2026-17:10:14)foecouter a écrit :
(16/08/2026-06:27:42)leman6o a écrit : Bonjour,
Merci et bon dimanche!

Bonjour,

Le résultat dépendra de l'ensemble de l'installation et de la qualité des composants et du panachage de ceux-ci.
Idem pour l'ampli à base de 300B.
Les tubes ne seront que la cerise sur le gâteau.

Pour moi commencer par des tubes dit standard.... car hors la 300B qui sera récente d'après ce que je comprends, la 6SN7 et la 5U4GB (certainement) ne posent aucun souci en NOS.
Pour la 5U4 j'ai d'excellents résultats avec la 5931 qui s'intègre très bien avec mon circuit.
Pour la 6SN7, il faudra en essayer quelques unes.....

Après ne connaissant pas tes goûts, ni ta perméabilité aux divers forums et ni l'installation dans son ensemble, il est plus que difficile de répondre, voire impossible.

Effectuer l'assemblage sera déjà l'étape la plus importante....
Bonne continuation.
Dominique
¨Merci!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)