Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
(Aujourd’hui-09:54:11)dechab58 a écrit :
(Aujourd’hui-08:46:18)claude m4 a écrit :
(Hier-22:15:23)xtof a écrit :
(Hier-11:52:13)claude m4 a écrit : Bonjour  Denis ,
Merci pour ce retour d'expérience assez détaillée ;-)
P.S mon pote Fred ,qui m'a dégotté cette trouvaille le préfère aussi aux Fostex .
claude

A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets 
Idea  Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.

Bonjour Christophe et à tous ,

Je te remercie d'avoir publié les photos  Smile

"A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets 
[Image: lightbulb.png]  Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m."

Sur le papier les takets (lorsque l'on lis la doc) l'on se dit ça ne peut pas marcher ! (s'entendre ) à part pour une chauve souris et encore...
à l'écoute c'est différent ,sur du xylophone notamment (même si je n'en écoute pas tous les jours ) .

P.S j'ai essayé pas de choses en hifi  et fait écouter à des personnes qui étaient dans le côté nocébo ,ils ont entendus la même chose que moi ,sûrement dû à ma force de persuasion   Big Grin

Un jour à une réunion de copains (2019) j'avais ramené un 209 Grand Floyd et leur ai parlé  ,ils l'ont à peine regardé ...
Puis il y a trois ou quatre ans ,ils disaient :il paraît que le 209 Grand Floyd marche vachement bien ! on l'a lu sur Mélaudia ...

Il y a deux mois ,j'ai prêté à un très bon copain un ampli Kaneda large bande (from Japan) je lui ai dis écoute le !
ça ne l'intéressait pas ...faut dire que lorsque l'on a un ampli Absolaré plus les petits récents monitor TAd et tout le reste à l'avenant ,l'on peut être un peu dubitatif...

il avait une peu de temps ,il y a un mois il l'a branché ,il a été fort étonné par l'écoute de cet ampli (qui coûte un peu plus de 2000 euros ) mais qui reste un peu en dessous de son ampli qui a un peu plus de courant et qui vaut 25 fois plus .

Pour le tweeter Ciare ,personne connait donc personne essaie ,parmi les audiophiles pas mal se font des films et marche à la réputation et aux mesures  ,à part Denis qui a franchi le pas .

P.S j'ajouterai que pour le Grand floyd lorsque je dis (à mes copains )que le concepteur (Christian ) a voulu faire un hommage à Kaneda ,en s'étant inspiré des ces montages et faire un bon ampli accessible au plus grand nombre et bien ce n'est pas ce qu'ils ont lus et compris...

claude

Salut à tous... y'a du monde...

Ces takets (très faible sensibilité) font ressortir par contraste inverse une autre qualité des CIARE : leurs 110db/2,83V/1m permettent de les monter en filtrage passif sur quasi n'importe quel système, du haut au bas rendement. En filtrage passif on peut toujours diminuer le niveau par des résistances, mais l'inverse est quasi impossible (à part avec un transfo en jouant sur gain/ impédance ? et là il faudrait du top qualité dans l'extrême aigu et un ampli qui gèrerait la charge plus complexe...)
Donc je remercie ce CIARE de permettre de rester simple dans 99% des cas...
Denis ,

Tu mettrai combien d'étoiles au Ciare ?  (comme les avis  sur Amazon ou d'autres sites à la c... je viens juste de le recevoir ,j'ai pas encore essayé mais je mets cinq étoiles )  je plaisante  Big Grin

oui ,j'ai un peu parlé de tout avant d'aller me faire promener par le chien  Smile

oublions les takets ! ou je vous parle d'accessoires improbables avec un effet clairement audible  Cool

et revenons au Ciare  Smile

bonne après midi (à l'ombre ) Wink

claude
Répondre
(Il y a 9 heures)claude m4 a écrit :
(Hier-22:15:23)xtof a écrit :
(Hier-11:52:13)claude m4 a écrit : Bonjour  Denis ,
Merci pour ce retour d'expérience assez détaillée ;-)
P.S mon pote Fred ,qui m'a dégotté cette trouvaille le préfère aussi aux Fostex .
claude

A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets 
:idea:  Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.

Je te remercie d'avoir publié les photos  :)

[Image: lightbulb.png]  Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m."

Sur le papier les takets (lorsque l'on lis la doc) l'on se dit ça ne peut pas marcher ! (s'entendre ) à part pour une chauve souris et encore...
à l'écoute c'est différent ,sur du xylophone notamment (même si je n'en écoute pas tous les jours ) .

P.S j'ai essayé pas de choses en hifi  et fait écouter à des personnes qui étaient dans le côté nocébo ,ils ont entendus la même chose que moi ,sûrement dû à ma force de persuasion   :D

Un jour à une réunion de copains (2019) j'avais ramené un 209 Grand Floyd et leur ai parlé  ,ils l'ont à peine regardé ...
Puis il y a trois ou quatre ans ,ils disaient :il paraît que le 209 Grand Floyd marche vachement bien ! on l'a lu sur Mélaudia ...

Il y a deux mois ,j'ai prêté à un très bon copain un ampli Kaneda large bande (from Japan) je lui ai dis écoute le !
ça ne l'intéressait pas ...faut dire que lorsque l'on a un ampli Absolaré plus les petits récents monitor TAd et tout le reste à l'avenant ,l'on peut être un peu dubitatif...

il avait une peu de temps ,il y a un mois il l'a branché ,il a été fort étonné par l'écoute de cet ampli (qui coûte un peu plus de 2000 euros ) mais qui reste un peu en dessous de son ampli qui a un peu plus de courant et qui vaut 25 fois plus .

Pour le tweeter Ciare ,personne connait donc personne essaie ,parmi les audiophiles pas mal se font des films et marche à la réputation et aux mesures  ,à part Denis qui a franchi le pas .

P.S j'ajouterai que pour le Grand floyd lorsque je dis (à mes copains )que le concepteur (Christian ) a voulu faire un hommage à Kaneda ,en s'étant inspiré des ces montages et faire un bon ampli accessible au plus grand nombre et bien ce n'est pas ce qu'ils ont lus et compris...

claude

Ces takets (très faible sensibilité) font ressortir par contraste inverse une autre qualité des CIARE : leurs 110db/2,83V/1m permettent de les monter en filtrage passif sur quasi n'importe quel système, du haut au bas rendement. En filtrage passif on peut toujours diminuer le niveau par des résistances, mais l'inverse est quasi impossible (à part avec un transfo en jouant sur gain/ impédance ? et là il faudrait du top qualité dans l'extrême aigu et un ampli qui gèrerait la charge plus complexe...)
Denis ,

Tu mettrai combien d'étoiles au Ciare ?  (comme les avis  sur Amazon ou d'autres sites à la c... je viens juste de le recevoir ,j'ai pas encore essayé mais je mets cinq étoiles )  je plaisante  :D

oui ,j'ai un peu parlé de tout avant d'aller me faire promener par le chien  :)

oublions les takets ! ou je vous parle d'accessoires improbables avec un effet clairement audible  :cool:

et revenons au Ciare  :)

bonne après midi (à l'ombre ) ;)

claude

Perso (j'insiste sur perso) c'est pour moi 4,5 étoiles, car il coche quasi toutes les cases pour mon utilisation perso : 
1/ sensibilité suffisante pour raccord avec compressions en dessous sans recourir à un ampli dédié.
2/ logeabilité idéale, car il est très petit par l'arrière et il ne rayonne pas de fuite magnétiques. On peut le placer au plus proche d'un axe de sweet point le plus localisé qui soit (excepté coaxiaux)
3/ raccord très bas possible, et même si on le raccorde assez haut, son aptitude à bien descendre s'entend dans sa douceur et "respiration" sur les pentes de recoupements des filtres.
4/ le prix et la disponibilité.
5/ la réserve de puissance qui le rend insensible à la casse en hifi domestique.
6/ les qualités subjectives excellentes

Si je mets 4,5 c'est juste pour la montée dans l'extrême aigu qui est en retrait rapport à l'aigu (entre 16 et 20kHz léger retrait)
Après je ne les ai peut-être pas bien mesurés dans l'axe...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Concernant les takets, il se trouve que j'ai ca en stock et jamais testé... comment se rajoutent ils sur le tweeter - on ditait ici un bout de laine - ou doivent ils etre reliés aux borniers ?
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
(Il y a 7 heures)dechab58 a écrit :
(Il y a 9 heures)claude m4 a écrit :
(Hier-22:15:23)xtof a écrit : A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets 
Idea  Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.

Je te remercie d'avoir publié les photos  Smile
P.S j'ai essayé pas de choses en hifi  et fait écouter à des personnes qui étaient dans le côté nocébo ,ils ont entendus la même chose que moi ,sûrement dû à ma force de persuasion   Big Grin
claude

Denis ,
Tu mettrai combien d'étoiles au Ciare ?  (comme les avis  sur Amazon ou d'autres sites à la c... je viens juste de le recevoir ,j'ai pas encore essayé mais je mets cinq étoiles )  je plaisante  Big Grin
oui ,j'ai un peu parlé de tout avant d'aller me faire promener par le chien  Smile
oublions les takets ! ou je vous parle d'accessoires improbables avec un effet clairement audible  Cool
et revenons au Ciare  Smile
bonne après midi (à l'ombre ) Wink
claude

Perso (j'insiste sur perso) c'est pour moi 4,5 étoiles, car il coche quasi toutes les cases pour mon utilisation perso : 
1/ sensibilité suffisante pour raccord avec compressions en dessous sans recourir à un ampli dédié.
2/ logeabilité idéale, car il est très petit par l'arrière et il ne rayonne pas de fuite magnétiques. On peut le placer au plus proche d'un axe de sweet point le plus localisé qui soit (excepté coaxiaux)
3/ raccord très bas possible, et même si on le raccorde assez haut, son aptitude à bien descendre s'entend dans sa douceur et "respiration" sur les pentes de recoupements des filtres.
4/ le prix et la disponibilité.
5/ la réserve de puissance qui le rend insensible à la casse en hifi domestique.
6/ les qualités subjectives excellentes
Si je mets 4,5 c'est juste pour la montée dans l'extrême aigu qui est en retrait rapport à l'aigu (entre 16 et 20kHz léger retrait)
Après je ne les ai peut-être pas bien mesurés dans l'axe...

Merci Denis  Smile pour ce rapport détaillé ,perso je n'ai pas envie de changer mais c'est juste perso ,car c'est aussi un question de goûts .
Oui avec une compression médium !

@heavy p 
https://www.ceresaudio.fr/ceres_audio_006.htm

https://www.remusic.it/EN/TakeT-Batpure-...r-9dde2d00

en bas de page ,ça ressemble fortement aux pavillons qu'avait développé Jean-Yves (JYS )
claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)