FLUKE 45
FLUKE 45
Bonjour à tous,
Je recherche un Fluke 45, en état de fonctionnement et si possible à bon prix ?
Merci pour vos propositions.
Au passage, je tiens à remercier Gérard (Escartefigue) pour ses conseils concernant le choix d'un multimètre adapté à l audio �?
Bonne journée à tous.
Jo.
Répondre
RE: FLUKE 45
Curieux choix d'un multimètre appliqué à l'audio.

J'aurai choisi un truc plus adapté aux mesure de bruit, ce qui arrive parfois ou plus adapté aux signaux fortement déformés.

Ce type de multimètres à convertisseurs "corrigés" patinent dans la semoule à la moindre sortie de route, en audio j'aurai favorisé un convertisseur thermique, moins cher, plus fiable, plus adapté à la mesure de trucs bizarres.

Si c'est pour faire office de multi dépannage, un Fluke portable acheté neuf offrira le même genre de caractéristiques pour un prix identique et une garantie à vie.

A considérer

Le Keithley 2015, adapté à l'audio avec mesure de THD
Le Fluke 8920A à convertisseur thermique, la rolls
Le Fluke 87 un excellent outil portable à 100USD convertisseur bon marché faible bande passante.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour Pierre - François,
Merci pour ton point de vue, tous les avis sont à considérer.
Le Fluke 87v me suffirait (pour l'instant), mais d'occase il est autant voir plus cher que le 45 !!!
As tu un liens pour le trouver à 100$?
Merci.
Jo.
Répondre
Il y en a des montagnes sur Ebay, différentes conditions à partir de 85USD

http://www.ebay.com/itm/FLUKE-87V-TRUE-R...SwZetXO2Me

Ou du rebut d'usines...

Le 87 est un multimètre nomade exceptionnel.

Avec mon Unigor 6e ce sont mes multi de voyage. L'Unigor fait sourire, c'est un appareil a "aiguille" rarement égalé, même par des merdouilles plus récentes. J'ai payé 10€ pour cette rolls

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,
Les prix des enchères ne sont pas représentatif de la valeur réelle de vente. Dans le même pays, pour le même produit, on trouve des enchérisseur pour le double du prix, ce n'est peut être pas pour rien.. Si l'on rajoute le port et la douane, on revient au même tarif que pour un Fluke 45.
Ceci dit, même si ils ne font pas partie de la même famille, le 45 ou le 87V restent des produits intéressant, tout comme le Keithley 2015.
Bonne journée.
Jo.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)