Ampli Sansui AU 317 II (2) - ESCROQUERIE ?
Ampli Sansui AU 317 II (2) - ESCROQUERIE ?
Salut,
J'ai passé une annonce sur des sites de petites-annonces pour vendre un ampli (enfin sur le seul site qui existe n'est-ce-pas).
En général j'ai zéro réponse aux annonces (pour des petits objets ou autres bricoles techniques) mais là, surprise : 3, 4, 6, 10 réponses en l'espace de quelques heures !

Tous des déficients mental :

"Bonjour, il est encore en vente?"...
...
"Bonjour monsieur, je suis très intéressée, mais expédition oblige car je suis en Normandie".
...
"Surtout bonjour, j'aimerai bien votre ampli,
pouvez-vous me l'expédier en espagne?".
...
Etc.

Justes quelques mots et toujours une question d'expédition qui se dessine sans demande précise.

J'ai répondu à un ou deux pour voir, mais c'est du genre multiplication de messages :
"ça va" - "oui ça va"
"il est toujours en vente" - "oui, il est toujours en vente"...
"vous pouvez me l'expédier?" - "bein, ça dépend"...

Donc je vais voir un peu ou ça va, mais comme je vais décrocher assez vite, je pense que je n'aurai pas l'explication de l'histoire...

Quelqu'un a-t-il eu ce "phénomène" ?

L'annonce :
(si ça intéresse quelqu'un dans la Loire) :

Je vends un Ampli Sansui AU 317 II (2) - 40 euros
Bon état, marche bien, mais il m'a semblé assez faible en aigus. Sans doute quelques composants à changer.
Comptez dans les 10 kilos (rien que l'alim, c'est pas de la blague...).

La photo est ici : (sur un forum tranquille, pas un site d'annonces) :
http://loire-annonces.forumgratuit.org/t...u-317-ii-2
(et je précise qu'il n'y a qu'à cet endroit que j'évoque de le donner, donc rien à voir) (D'ailleurs personne de Rhône-Alpes ne m'a répondu) donc vraiment bizarre..
Répondre
RE: Ampli Sansui AU 317 II (2) - ESCROQUERIE ?
Un SANSUI à 40,euros c'est un prix Emmaüs. Pas si fous les mecs.
Tu verras qu'ici ça vaut son pesant de cacahuètes.
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...7&start=20
A 40 euros + port je suis preneur tout de suite.
Répondre
C'est une arnaque des plus classiques sur le Bon Con..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Information 
J'ai du mal à comprendre qu'un ampli de 30 ans vaudrait + de quelques euros, à moins de tout changer, et que ça ne donnerait sûrement rien sans prendre exactement les références d'origines, changer TOUS les condensateurs, les transistors, enfin bon, pourquoi pas...
(Moi je comptais le garder juste pour récupérer le sélecteur, pour en faire en sélecteur d'enceintes et éventuellement revendre le cuivre).

Sinon, comment expliquer ce son "étouffé" "obscure" (on dirait une vieille cassette avec Dolby mais qui avait été enregistrée sans, fin bref, c'est complètement étouffé dans les aigus et avec n'importe quelle source (CD, cassette, radio... ?

"Escroquerie classique" qu'est-ce que vous entendez par là...
Moi j'étais plus sur une sorte de promotion de "Mondial Relay" (car il y a eu plusieurs fois mention de ça dans les réponses, et ma phrase "prévoyez 10 kilos" auraient excités...

(Audio vintage, j'avais été "banni" une fois (ho le méchant) genre "faut-se-présenter" "BONJOUR" et autre règles puériles ou je sais plus quoi... Genre les mecs qui s'occupent de "modérer" leur forum et que ça leur plait pas qu'en on dit des trucs qui leur plaisent pas à eux, je crois.
Répondre
Bien...
Je retire trois enseignements de cette histoire.

1 - Des gens sont prêts à payer un rêve qui est en réalité une vieille broque.
(J'aurais tellement préférer trouver collègue, ce qui a bien plus de valeur qu'une misérable vente).

2 - Si on n'a pas compris qu'il existe un truc qui s'appelle "Mondial Relay" on est vraiment bouchés... (toutefois à peine moins chers que les tarifs devenus exorbitants des ex-PetT, et quand même moins de sécurité).

3 - Avec tout ça il me vient quand même une idée : que le colis que j'envoie soit malheureusement (par malchance que c'est vraiment pas de bol) perdu quelque-part où il n'est pas arrivé, et que le destinataire m'envoie son cousin chez moi pour me réclamer ses sous, que finalement il avait un cousin ici le gars, que maintenant ils ont tous des cousins, même à LaPoste... (Alors à Mondial Relay...)
Car c'est fou, sur la 20aine de réponses ils m'ont tous super-proposé de m'envoyer un chèque d'avance... ouaaaa...

---
De toutes façon, comment peut-on envisager des colis.
Je pourrais mettre dedans un truc qui ne marche finalement pas du tout, ou bien il va arriver plus ou moins cassé (probabilité loin d'être nulle), alors le type me dira "que c'est cassé" et comme je suis honnête, je serai obligé de lui renvoyé ses sous, mais plus d'ampli,
Tout ça n'a aucun sens.
Allez plutôt rendre visite à votre voisin.
Répondre
Tu as un probleme avec les PA et ne sait pas comment ca marche, garde ton ampli.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Ton discours est très incohérent.
J'ai vendu et acheté des dizaines de fois sur des supports divers sans problèmes. Le monde n'est pas peuplé que de gens malhonnêtes, surtout pour 40 euros.
Le seul problème que j'ai eu s'est réglé par une main courante, qui a vite découragé le "client" de poursuivre son délire.
Répondre
40€ pour un sansui 317 II, c'est juste trois fois moins cher (voire moins) que le prix auquel il est vendu habituellement...je ne m'étonne pas que les propositions aient affluées. Rolleyes
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
Oui mais apparemment il est en panne....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)