BBC KEF LS3A
RE: BBC KEF LS3A
Bonjour Jean-Yves,

Entièrement d'accord, il faut reprendre en dessous de 80Hz.

Ce n'est quand même pas l'écoute d'un gros système, mais quand on manque de place, c'est quand même fantastique.

Je n'en ai pas vraiment l'usage, mais Bruno me conseille de les garder... On va voir. En tout cas, une découverte intéressante...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir à tous,

je suis en totale adéquation avec vous Jean-Yves et Dominique. Des petites enceintes de monitoring anglaises comme ces Kef ou Rogers,
permettent de se remettre les oreilles à l'endroit quand on cherche à savoir si les réglages sur le gros système sont corrects.

Pour ma part, j'utilise des Proac response 2 S qui sont simplement exceptionnelles à l'écoute, on est tout à fait prêt à se passer d'un gros
système HR tant les qualités d'homogénéité, d'image stéréo, de timbres, d'équilibre tonal, etc, sont impressionnantes.

Bien alimentées par un ampli à tubes ( j'insiste ) on est en présence d'une écoute exceptionnellement musicale...

Cordialement.
Michel.

Répondre
Bonsoir,
J'ai eu un choc énorme il y quelques mois en écoutant les plus petites biblio de Klinger Favre (2 voies en BR) et ce après avoir écouté des studio 20 (qui sonnent très bien).
On n'en revient pas que ces petites boites produisent un son pareil. Le seul problème c'est que c'est plus cher que mes VOT transformées !
Depuis je me demande s'il n'y a pas moyen de produire en DIY ce type de petites enceintes.

Cdt
David
Répondre
Bonsoir David, bonsoir à tous,

Ça fait des années que" j'entends" le plus grand bien des enceintes Klinger Favre. J'espère pouvoir les écouter un jour. Je sais qu'il y a un distributeur à New York. Sinon, c'est le voyage en France! :-)

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonsoir Sébastien,
Je ne veux pas polluer le fil de Dominique. Mais je confirme m Baquet (Klinger Favre) fabrique d'excellentes enceintes : claires, précises et très neutres. J'en ai écouté en même temps que de des grosses Utopia qui passaient en comparaison pour des gros étouffoirs tout mous.
En plus c'est une fabrication artisanale de A à Z par un même homme. Son atelier est à moins d'une heure de ma maison, mais n'ose y aller de peur de m'endetter pour 10 ans : le problème en effet c'est que c'est cher.
Cdt,
David
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)